KORN – Mainstage 1 – 23h30 // Hellfest 2025, Clisson – 19/06/2025

Korn hf 2025 couv

Après un passage très apprécié lors du premier week-end du Hellfest 2022, le retour de KORN en tête d’affiche de cette année est un événement, un moment intense, extrêmement attendu et largement célébré par les fans présents. Retour sur 1h30 de show avec une setlist de légende.

Quoi de mieux que Blind au moment du tombé de rideau pour ouvrir ce show titanesque. Puis on enchaîne les classiques comme Twist, Here to Stay, Clown, Got The Life et Did My Time. Shoots and Ladders sera même agrémenté un extrait de One de METALLICA… Bref, une setlist généreuse, parfaite pour satisfaire les fans de la première heure comme les nouveaux venus. Le jeu de lumières et le lightshow synchronisé ont renforcé l’impact visuel du show.

Jonathan Davis était en pleine forme, mêlant growls, scream et beatbox avec charisme, tout en interagissant activement avec la foule. Ray Luzier, à la batterie, a complètement dominé son kit, offrant une cadence explosive à l’ensemble du set. L’assistance est totalement réceptive à la prestation des Américains. L’instant de communion sera total lorsque Jonathan nous fera l’honneur de quelques souffles de cornemuse. Une réaction particulièrement vibrante sur A.D.I.D.A.S., où le chant collectif avec Jonathan Davis a créé un moment fort en émotion.

Une tradition de communion : à la fin du concert, le groupe a célébré l’anniversaire de Brian "Head" Welch avec un gâteau apporté sur scène, entraînant une reprise émotive du titre 4 U. La suite des rappels seront dans la lignée du reste de la setlist, ressortant le meilleur de KORN avec Falling Away From Me et Freak on a Leash pour le grand final.

Le concert de KORN au Hellfest 2025 avait des airs de consécrations. Une prestation fluide et calibrée, dans un lieu mêlant nostalgie des années 90 et puissance sonore de 2025. Cette première tête d’affiche de l’année aura été une expérience mémorable pour tous les fans présents de metal en général et de Nu Metal pour les plus aficionados d’entre nous.

Korn Hellfest