Hellfest 2025 : Jour 1, vu par Vinyluxxe // Clisson – 19/06/2025

Slomosa hf 2025 1

Nous y sommes ! Cette dix-huitième édition du Hellfest vient de démarrer, et quoi de mieux pour faire patienter les fans du tant espéré groupe SYSTEM OF A DOWN que de faire venir le side-project du bassiste Shavo Odadjian.

SEVEN HOURS AFTER VIOLET

Avec un Nu-Metal aux allures modernes proches du Metalcore, SEVEN HOURS AFTER VIOLET vient sous un soleil de plomb électriser une mainstage remplie. Les morceaux, aussi efficaces en live que sur album studio, débordent d’une énergie impressionnante qui fédère un public conquis. Shavo est dans une forme olympique et montre son enthousiasme à jouer devant le public Clissonnais, le groupe étant extrêmement solide dans cette prestation qui ne laisse pas de marbre.

SLOMOSA

S’il y a bien un concert qui a mis tout le monde d’accord sur la scène de la Valley ce Jeudi 19 Juin, c’est bien celui des Norvégiens de SLOMOSA ! Le groupe, fidèle à un Stoner dans la plus pure des traditions, secoue et enchante le public avec des morceaux percutants. La performance du groupe est entière, amenant chaque détails à son paroxysme pour amener ses auditeurs dans un voyage musical grandiose.

Amenant son lot de modernité, SLOMOSA ne passe pas à côté des actualités politiques, mais n’en fait pas des caisses, mettant en avant son art avant le reste, et cela prime car leur performance vient de marquer de nombreux esprits ! Je savais que le groupe était capable, de réputation, de souder une foule entière, mais pas à ce point. Je n’ai qu’une chose à ajouter, c’est une prédiction, celle que SLOMOSA sera dans le futur, une potentielle, et méritée, tête d’affiche de la Valley.

Slomosa - live at Hellfest 2025 - ARTE Concert

Slomosa hf 2025 2
Slomosa hf 2025 3

CHAT PILE

L’aura de ce groupe américain fait depuis quelques années trembler les institutions de la musique Noise Rock. La formation peint à travers sa musique un tableau poisseux et lugubre d’une Amérique en déclin, triste réalité qui mise en musique est d’une justesse remarquable. Le concert est à l’image du groupe, et le public se voit alors transporté dans une musique inhabituellement sombre, faisant la part belle à une musique Noise qui mérite un regard plus attentif. Un concert qui va sans aucun doute marquer plusieurs esprits chez les festivaliers amateurs de sensations fortes et introspectives.

Chat Pile - live at Hellfest 2025 - ARTE Concert

Seven Hours After Violet Slomosa Chat Pile