WHITECHAPEL + NORTHLANE + CABAL // Le Bataclan, Paris - 18/06/2025

Whitechapel 4

À mon arrivée juste avant la première partie, la salle du Bataclan n’est pas totalement complète mais déjà bien remplie, prête pour une soirée aux sonorités massives.

CABAL

Tout droit venus du Danemark, CABAL ouvre avec une grosse énergie : bon son, bonne présence, ça saute, ça headbang, ça échange avec le public et le groupe se taquine sur scène. Le pit s’active, les mains claquent, ça crie, ça tape du pied. Quand ils annoncent qu’il ne reste qu’une chanson, le public hue, déçu que ce soit déjà la fin.

NORTHLANE

C'est au tour des co-headliners NORTHLANE de prendre place sur scène, de retour moins d’un an après leur dernier passage. Ils arrivent devant un public déjà enflammé dès les premières chansons : ça danse sur Echochamber, ça slam, ça chante le refrain de Bloodline, et un wall of death s’organise. Ils affichent un vrai charisme et des notes vocales toujours aussi impressionnantes, même lorsqu'on y est habitués ! Ce soir, ils nous proposeront une setlist mêlant nouveautés et anciens titres, avec un remix aux touches électro propres à leur style.

WHITECHAPEL

WHITECHAPEL démarre ensuite sur les chapeaux de roues. Le groupe joue devant un décor travaillé et livre une prestation sans accroc. Du front row jusqu’à l’arrière de la salle, tout le monde headbang, suivant la puissance du groupe jusqu’au bout.

Trois shows parfaitement exécutés, chacun avec sa personnalité, pour une soirée intense et sans temps mort au Bataclan.

Whitechapel Northlane Cabal