THE DEVIL WEARS PRADA + KINGDOM OF GIANTS + OCEAN GROVE + SENNA // La Machine du Moulin Rouge, Paris - 23/02/2025
- Par Julie Dubois
- Le 09/04/2025
- Dans Live-reports
- 0 commentaire
On se retrouve pour une nouvelle soirée sous le signe du metalcore, avec le mythe THE DEVIL WEARS PRADA, initialement prévue à La Maroquinerie et upgradé pour un sold out à la La Machine du Moulin Rouge. Pour les accompagner sur cette affiche du dimanche soir, les groupes SENNA, OCEAN GROVE et KINGDOM OF GIANTS.
SENNA
Pour débuter la soirée, SENNA, originaire d’Allemagne, qui nous propose un metalcore progressif. Bien que relativement nouveau sur la scène internationale, le groupe n’a pas de difficulté pour défendre son style, fortement influencé par des classiques du metalcore tels que BMTH ou Dance Gavin Dance. Venus défendre les titres de leur EP à venir en mai, ils en ont interprété les singles Rain et Blackout devant un public vraisemblablement réceptif.
OCEAN GROVE
Alors que la salle s’est déjà bien remplie, c’est au tour des australiens de OCEAN GROVE de prendre place sur scène. Le trio fusionne le nu-metal des années 90 avec des touches contemporaines, créant ainsi un son unique qu'ils qualifient de "Odd World Music", le tout agrémenté d'une esthétique visuelle distinctive. Bien qu'ils ne soient pas initialement prévus sur cette tournée, OCEAN GROVE a rejoint la programmation en remplacement de SEEYOUSPACECOWBOY. Une performance qui surprendra le public parisien de par son style, mais finira par les convaincre de par leur énergie scénique.
KINGDOM OF GIANTS
Pour la dernière entrée en matière, le public accueille chaleureusement KINGDOM OF GIANTS. Formés depuis 2011 et présents en France depuis 2016, ces acteurs majeurs de la scène metalcore ne sont plus à présenter, ou en tout cas, pas pour notre public ! Avec une setlist composée des plus grands classiques de leurs derniers albums, les fans se donnent à cœur joie pour crier les refrains à leurs côtés. L’énergie de OCEAN GROVE est maintenue, les cordes vocales du public sont échauffées… Tout est prêt pour accueillir la tête d’affiche.
THE DEVIL WEARS PRADA
Et c’est une date fortement attendue pour les fans de THE DEVIL WEARS PRADA, puisque leur dernier concert Français en tant que tête d’affiche remontait à 2016 dans cette même salle. Un concert qu’on évoque avec une pointe d’amertume, lorsqu’on se souvient qu’il s’était déroulé dans une salle qui avait déjà commencé à se vider de son public. Mais ce vieux souvenir n’est plus qu’un souvenir lointain, effacé par cette salle comble en ce 23 Février 2025.
Avec près de 20 ans de carrière à leur actif, les titres légendaires seront nombreux sur cette setlist. Débutant avec Mammoth et enchaînant avec de nombreux morceaux extraits de Color Decay aux refrains accrocheurs tels que Watchtower, Salt et Sacrifice, le public -tout comme le groupe- est en ébullition. Jeremy DePoyster, le chanteur et guitariste connu pour son énergie débordante, en a même profité pour se glisser dans le public lors de Escape. Le set s'est conclu avec Hey John, What's Your Name Again?, laissant le public parisien conquis par la soirée.
The Devil Wears Prada Kingdom of Giants Ocean Grove
Ajouter un commentaire