RISE OF THE NORTHSTAR + GET THE SHOT + HALF ME // Le Transbordeur, Villeurbanne – 07/11/2025
- Par Cindy Metzinger
- Le 17/12/2025
- Dans Live-reports

Les français de RISE OF THE NORTHSTAR sont venus enflammer le public lyonnais au Transbordeur ce vendredi 7 novembre 2025.
HALF ME
La soirée commence avec HALF ME, un groupe de metalcore qui nous vient d’Allemagne et qui enchaîne les tournées, défendant leur dernier EP Opium (2024) à l’international. Ce soir, avec leur énergie et leur son dense, ils mettent tout de suite la salle en mouvement. La fosse du Transbordeur se remplit à vue d’œil et les pogos partent dès les premières minutes du set. Pour un début de soirée, l’ambiance est déjà bien installée !
GET THE SHOT
On enchaîne avec le set hardcore des canadiens de GET THE SHOT, qui arrivent portés par leur nouveau chanteur. Le changement est risqué, mais ce soir il ne déçoit pas : il s’impose immédiatement, avec une présence scénique solide et une voix à la hauteur de la réputation du groupe. Le set est intense, sans temps mort, et invite la fosse à se déchaîner tout au long de leur prestation.
RISE OF THE NORTHSTAR
Place enfin au groupe de la soirée : RISE OF THE NORTHSTAR. La fosse est déjà remplie jusqu’aux couloirs et pleine d’énergie. Sur scène, une rue japonaise à leur nom avec un cerisier, un lampadaire, et un distributeur qui nous plongent dans leur univers à l’esthétique travaillée, un savant mélange de culture japonaise et d’énergie brute entre rap et métal, à l’américaine, sans en oublier pour autant leurs racines de banlieue parisienne. Dès leur entrée en scène, le groupe enchaîne, le public chante à pleins poumons et saute dans tous les sens au rythme de leurs plus gros morceaux, dont Showdown, Here Comes the Boom ou encore Falcon.
Les adeptes de LANDMVRKS sont même servis avec leur performance sur Back 2 Basics, leur titre commun. Entre leur style unique, leur énergie folle et une communication active avec leur public, les RISE OF THE NORTHSTAR confirment leur réputation grâce à ce set puissant qui a clairement marqué leur passage à Lyon.
Une soirée produite par Mediatone en accord avec Opus Live.
Rise of the Northstar Get The Shot