JAMIROQUAI + CERRONE // LDLC Arena, Décines-Charpieu - 08/11/2025
- Par Eliot R.
- Le 18/12/2025
- Dans Live-reports

Tout le monde sait que Lyon fut autrefois la capitale de la musique funk, une ville qui représente l'éclectisme musical et qui donc ne pouvait pas rater le coche du passage de cette tournée de JAMIROQUAI !
C'est CERRONE qui ouvre donc la soirée, monument de son époque de la musique électronique et qui parviendra à créer, lui et d'autres comparses de cette vague, à mettre la France sur le devant de la scène électro. Le set est court mais plein de nostalgie et arrive à allumer la flamme dans le public lyonnais qui au fur et à mesure des morceaux comprend que CERRONE reste encore aujourd'hui un incontournable du genre.
Arrive vingt et une heure, l'heure fatidique qui, quand les lumières de la LDLC Arena s'éteignent, fait danser tout Lyon. Arrive sur scène le groupe JAMIROQUAI, pierre angulaire de la musique groove des années 1990, avec son chanteur Jay Kay qui, toujours vêtus des tenues les plus décontractées de l'industrie musicale, va faire sauter de joie le public. Plus les morceaux s'enchaînent, plus on se rend compte du nombre astronomique de tubes qu'à sorti le groupe, qui armé d'une scénographie parfaitement dans son jus, arrive à livrer une prestation impeccable et pleine de nostalgie !
Photos : Romaric Lacroix