DROPKICK MURPHYS + FRANK TURNER AND THE SLEEPING SOULS + HAYWIRE // LDLC Arena, Décines-Charpieu - 06/11/2025
- Par Cindy Metzinger
- Le 17/12/2025
- Dans Live-reports

Un vent celtique a soufflé ce 6 novembre 2025 à la LDLC Arena de Lyon avec le passage des DROPKICK MURPHYS dans le cadre de leur tournée européenne. Pour l’occasion, les lyonnais ont sorti leurs plus beaux kilts et autres accessoires irlandais, remplissant la salle d’une énergie festive.
HAYWIRE
La soirée a commencé fort avec HAYWIRE, un groupe de hardcore venu tout droit de Boston. Avec une scénographie simple et sans prétention, c’est leur présence scénique qui a marqué le public. Dès les premiers morceaux, le chanteur déborde d’énergie, s’approprie l’espace et réveille la foule, qui répond volontiers à son appel. Cette tournée nous fait découvrir en live leur album sorti en 2024, Conditioned for Demolition, ainsi que leur dernier EP, tout juste sorti le 4 avril, Shirts vs Skins. Pour conquérir un public qui ne les connait peut-être pas encore, ils nous offrent également une reprise bien énervée de Boys Don’t Cry. De quoi bien chauffer le public pour le reste de la soirée !
FRANK TURNER AND THE SLEEPING SOULS
Après une petite pause, c’est au tour de FRANK TURNER AND THE SLEEPING SOULS de monter sur scène. Un changement d’ambiance évident, avec cette fois-ci des rythmes folk plus posés, mais pas moins entraînants. Frank Turner est chez lui sur scène, pour son 3095ème concert d’une interminable tournée, Always On Tour, comme on peut le lire derrière lui. Le chanteur anglais est souriant, sincère, et fait l’effort de parler français tout au long de son set, jusqu’à traduire le début de son titre Do One pour nous. Il enchaîne des morceaux de ses différents albums, de Love Ire & Song (2009) à Undefeated (2024), de quoi ravir ses plus anciens fans comme les personnes qui le découvrent sur scène ce soir. Un vrai moment de partage, en toute simplicité.
DROPKICK MURPHYS
Puis vient le tour des tant attendus DROPKICK MURPHYS. Les bad boys du punk celtique are back, et ils le font savoir avec un show plein d’énergie et de bonne humeur. Dès les premiers morceaux, la LDLC Arena devient une fête géante. Entre pogos et danses bras sur l’épaule de son voisin, la fosse saute, danse, chante, s’amuse. Les DROPKICK MURPHYS ont le pouvoir de rassembler toutes les générations dans une ambiance hors du commun avec leur savant mélange de punk et musique celtique. Les refrains sont repris à pleins poumons, la guitare vibre avec la cornemuse.
Le groupe enchaîne une vingtaine de morceaux en mettant en avant leur dernier album For the People, sorti cet été, avant de terminer leur set avec One Last Goodbye, hommage à Shane MacGowan (THE POGUES), qui émeut la salle par sa puissance et son message. Évidemment, la soirée ne se termine pas sans un rappel et quand résonne I’m Shipping Up to Boston, tout le monde participe et s’en donne à cœur joie. Le show se termine avec The Big Man et, à la fin de la soirée, les avis sont unanimes : personne n’est déçu de leur prestation.
Une soirée produite par AEG Presents.