Un nouvel album éponyme pour HELLBUTCHER

Hellbutcher 2024

HELLBUTCHER sortira un nouvel album éponyme le 31 mai prochain via Metal Blade Records.

Attention aux mauviettes et aux poseurs. L'une des figures de proue du black metal revient des profondeurs de l'underground avec un nouveau groupe et une attitude encore plus diabolique. En tant que leader des légendaires maniaques suédois de NIFELHEIM, Hellbutcher a défendu d'une main de fer la mauvaise réputation du vrai black metal. Aujourd'hui, avec ce nouveau groupe éponyme, la mission frénétique se poursuit : rien de moins que la folie métallique totale. "Le noyau de Hellbutcher incarne la véritable essence du metal", déclare-t-il. "Nous sommes METAL, nous nous efforçons d'affiner et de faire évoluer notre musique et notre image pour devenir le plus pur et le plus lourd de tous les groupes de metal extrême de l'histoire. Faisant fi des tendances et des modes prédéfinies, nous persisterons dans la voie authentique que le metal est censé suivre !"

Il ne plaisante pas. En tant que leader de la scène black metal suédoise depuis le début des années 90, Hellbutcher a cette essence dans les os et dans les veines. Du métal pur, un blasphème total, un Armageddon musical absolu. "Je joue du black metal. Cela fait maintenant quatre décennies que je joue du black metal, je dois donc être possédé d'une certaine manière", explique-t-il. "Musicalement, je n'aime pas les choses molles. [Notre musique pue le mal, les paroles doivent être maléfiques, c'est un fait ! Hellbutcher est une musique pour les vrais headbangers ! "

Après la fin de NIFELHEIM, qui a donné son dernier concert fin 2022, Hellbutcher lui-même n'a pas perdu de temps pour aller de l'avant. "J'ai réalisé que je devais créer mon propre groupe pour maintenir le véritable esprit du métal. J'ai été incroyablement inspiré !" S'associant à d'anciens comparses maléfiques, les guitaristes Necrophiliac (également de MORDANT) et Iron Beast, le bassiste Eld et le batteur Martin 'Devastator' Axenrot (BLOODBATH, OPETH), Hellbutcher s'est rapidement attelé à la concrétisation de cette vision. En peu de temps, ils ont rassemblé suffisamment de matériel pour enregistrer leur premier album éponyme, rageur et infernal. Enregistré dans différents endroits de Suède, comme le studio de batterie Red And Black Hall de Devastator et les studios Chrome d'Iron Beast, et produit et masterisé par eux-mêmes - "Pas besoin de producteur extérieur puisque nous savions exactement comment notre groupe devait sonner" - c'est un album qui s'impose fièrement et sans ambiguïté comme une œuvre de pure pagaille métallique.

Dès l'ouverture de l'album, le déjanté The Sword Of Wrath, les intentions de Hellbutcher sont claires et nettes. En canalisant l'esprit de VENOM, BATHORY, IRON MAIDEN, EXCITER, MOTÖRHEAD, MERCYFUL FATE et l'esprit agressif du vrai heavy metal, c'est une explosion de mal diabolique, exécutée sans pitié par de vrais maîtres de la forme. "Elle démarre avec une intro épique et plonge ensuite dans une frénésie de guitares déchaînées, suivie d'un refrain puissant et d'une section centrale obscure mais lourde avec des solos de guitare déchirants - tout ce que l'on peut attendre d'une chanson de metal, à mon avis", explique Hellbutcher. "Les paroles de la chanson sont quelque peu métaphoriques, inspirées par ma décision de poursuivre le chemin que j'ai commencé il y a des décennies avec Nifelheim."

Ailleurs, le fanatisme partagé des membres du groupe est visible lorsque Hellbutcher explique que la chanson Inferno's rage a été composée musicalement sans lui par Necrophiliac, apportant les paroles une fois la chanson terminée. "Je le connais depuis le début des années 90 et son style musical est très proche du mien", explique le chanteur. "Ce morceau est la preuve qu'il comprend l'essence même de Hellbutcher ! Inferno's Rage est un assaut de vitesse implacable, couplé à des touches de heavy metal dans certaines parties. On y retrouve également le jeu de batterie démentiel de Devastator, qui est reconnu comme l'un des meilleurs batteurs de la scène metal !"

Avec un pedigree musical enviable et un album mortel à leur nom, Hellbutcher est certain de marquer la scène black metal de son empreinte. L'homme lui-même pense que cet album pourrait être encore plus dévastateur que les précédents. "Je pense que ce groupe a le potentiel de surpasser Nifelheim ; nous avons accompli plus en un an que ce que j'ai fait en dix ans avec Nifelheim ", déclare-t-il. "La différence essentielle réside dans le fait que ce groupe partage un objectif commun. Je suis maintenant rempli d'une formidable inspiration, et j'ai l'intention de créer de nouvelles chansons, de nouveaux disques et de nouveaux concerts à un rythme complètement différent de celui d'avant." Insistant sur le fait que les poseurs devraient mourir, et promettant que leurs concerts "seront une expérience à briser le cou", l'underground est sur le point d'être frappé par une épidémie de mal comme il n'en a pas vu depuis longtemps.

Il est temps de mettre la croix à l'envers : Hellbutcher est là, et ils ne plaisantent pas.

Tracklist :

  1. The Sword of Wrath
  2. Perdition
  3. Violent Destruction
  4. Hordes of the Horned God
  5. Death’s Rider
  6. Possessed by the Devil’s Flames
  7. Satan’s Power
  8. Inferno’s Rage
Hellbutcher artwork

Hellbutcher

Ajouter un commentaire