DVNE : Détails du nouvel album Voidkind ; Nouvel extrait dévoilé

Dvne 2024

Le groupe écossais DVNE sortira un nouvel album intitulé Voidkind le 19 avril prochain via Metal Blade Records.

La nouvelle chanson intitulé Pleroma a dévoilé via un clip vidéo. Le chanteur/guitariste et claviériste français Victor Vicart explique à propos de la nouvelle chanson Pleroma : "Plerõma est un concept qui apparaît dans le gnosticisme, la philosophie grecque et les religions judéo-chrétiennes. Dans le gnosticisme, il s’agit de l’univers spirituel en tant que demeure de Dieu et de la totalité des pouvoirs et des émanations divines. C’est aussi la source ultime de transformation. Le Plerõma est un moment clé du récit de l’album où les adeptes religieux consomment l’essence de leur divinité et atteignent un nouveau sentiment d’existence éveillée. C’est la première étape de leur transformation. Musicalement, il représente aussi quelque chose de similaire pour nous, car c’est une chanson qui apporte de nouveaux éléments que nous n’avions pas explorés musicalement jusqu’alors."

DVNE - Pleroma (Official Video)

Victor Vicart déclare à propos du nouvel album : "Nous voulions des guitares gauche et droite très distinctes, une batterie et une basse plus percutantes, qui se transcriraient mieux en live. Il est très facile de mettre cinq guitares de chaque côté, beaucoup de voix et de touches différentes, mais on finit par regarder un groupe dont on aime vraiment l’album, et les chansons ne sonnent pas du tout comme l’album. C’est ce que nous voulions éviter. Dès que la chanson commence, nous voulons que les gens reconnaissent immédiatement le riff."

D’un point de vue conceptuel, les paroles poursuivent le récit global du groupe qui consiste à suivre un groupe religieux à travers la lignée des générations, du début à la fin «. Le thème de ce chapitre est de dépeindre "une entité divine séduisant et attirant des adeptes à travers leurs rêves et le voyage multigénérationnel de ces adeptes pour atteindre la dimension de leur dieu."

Le roman Hyperion de Dan Simmonds, paru en 1989, a particulièrement influencé le groupe, tout comme le jeu vidéo Dark Souls de FromSoftware et la série de mangas japonais qui l’a inspirée Berserk. Vicart déclare : "C’est un dark fantasy médiéval très cool, violent et psychédélique. Nous voulions avoir ce genre de visuels et d’esthétique sur cet album, dans ce mélange de choses. Même sans les voix, nous voulions évoquer quelque chose, différents lieux et espaces, et emmener l’auditeur en voyage."

Le disque a été enregistré entre septembre et novembre 2023 à Édimbourg, au Craigiehall Temple et à Byres Farm, en Écosse. L’artwork est réalisé par Felix Abel Klae.

Tracklist :

  1. Summa Blasphemia
  2. Eleonor
  3. Reaching For Telo
  4. Reliquar
  5. Path Of Dust
  6. Sarmatae
  7. Path Of Ether
  8. Abode Of The Perfect Soul
  9. Plerõma
  10. Cobalt Sun Necropoli
Voidkind artwork

Dvne

Ajouter un commentaire