WITHIN TEMPTATION – Mainstage 2 – 21h45 // Hellfest 2025, Clisson - 20/06/2025
- Par Romain D.A.
- Le 31/07/2025
- Dans Live-reports

Le crépuscule s’amorce et on peut enfin commencer à respirer après cette journée infernale en termes de températures. WITHIN TEMPTATION est également là pour nous rafraichir avec un concert qui s’annonce tout aussi puissant et intense qu’en 2023. Entre visuels immersifs et piliers antiques, le groupe Néerlandais a transformé Clisson en une fresque épique. Sharon den Adel, drapée dans une robe rouge-noir et un drapeau français, incarne une présence à la fois royale et intime sur scène.
Les notes de We Go to War commencent à résonner sur tout le site et la voix de Sharon nous envoute déjà. Bleed Out qui suivra démontre la volonté du groupe de prendre un tournant plus moderne et électro. La production est parfaitement soignée, une pyrotechnie et un lightshow parfaitement synchronisés avec la musique du groupe. Sur Faster, une grande ferveur va s’emparer de l’assistance, avec une boule de feu en fond de scène. La formation enchaine des moments d’émotions comme sur In the Middle of The Night, mais également sur Stand My Ground dédié à dédié à l’Ukraine, avec le drapeau ukrainien en toile de fond et une mobilisation du public sur le refrain, après que Sharon a eu exprimé son soutien au peuple Ukrainien, ce qui a renforcé l’alchimie empathique entre le groupe et les festivaliers.
Chaque morceau offre un moment intense, porté par la performance vocale de Sharon qui frôle la grâce comme sur Don’t Pray For Me, Supernova ou encore sur Lost. Clous du spectacle avec Our Solemn Hour, pyrotechnie et communion totale du public, smartphones illuminés créant un ciel étoilé humain sous les dernières lumières du jour. Puis final en apothéose avec Mother Earth reprise en écho par le public.
WITHIN TEMPTATION a offert un spectacle grandiose digne de leur stature : musique soignée, émotion partagée et rhythmique visuelle parfaitement calibrée. Un moment de communion intense, empreint de mélancolie et de puissance pop‑métal, qui a certainement marqué l’un des clous de la soirée.
Within Temptation - live at Hellfest 2025 – ARTE Concert