Hellfest 2025 : Jour 2, vu par Vinyluxxe // Clisson – 20/06/2025

Nervosa hf 2025 couv

Quoi de mieux pour démarrer une seconde journée sur les terres brûlantes de Clisson que le thrash metal aiguisé de NERVOSA.

NERVOSA

C’est dans une Altar remplie et bouillonnante que la formation féminine brésilienne va délivrer un set explosif et bourré d’une énergie dévastatrice. Un vent de fraîcheur souffle sur le thrash/death avec des nouvelles formations comme celle-ci qui n’hésite pas à dépoussiérer le genre avec violence et ténacité. Le concert est à l’image des albums de NERVOSA, rapide et extrêmement intense avec une énergie fédératrice qui je l’espère poussera le public français à soutenir davantage ce type de formations !

PENTAGRAM

Quel fan de Doom sur cette planète ne rêve pas de voir un jour le groupe mythique PENTAGRAM sur scène. Depuis maintenant un demi-siècle, la formation américaine à la discographie plus qu’éclectique, arrive encore à donner des concerts de patrons. Bobby Liebling, celui dont les frasques et autres histoires rocambolesques ont fait de lui une légende du milieu, transperce la foule avec une maîtrise totale de son art !

Le groupe est en forme et tient la foule de la Valley dans sa main, avec des morceaux culte qui ne prennent pas une ride, tout cela allié à des morceaux du dernier album, c’est une setlist en béton qui fait de ce concert l’un de mes favoris du week-end !

EXODUS

Si pour le nouveau public venant au Hellfest la violence se résume à la Warzone, il fallait être à l’Altar ce Vendredi soir pour voir de ses propres yeux ce qu’est un concert brutal et qui dépasse la vitesse de la lumière. EXODUS est l’un des groupes de Thrash les plus efficaces qu’il soit depuis bientôt trente ans maintenant, grâce à une formule diablement efficace et percutante, fait de chacun de ses concerts un moment d’anthologie !

Une force brute qui met en exalte un public de fans acharnés qui scandent tous les refrains et solos du groupe, et cela peu importe l’époque. Un tour de force majeur de ce festival qui montre qu’il arrive une fois de plus à transformer l’essai en programmant des groupes comme EXODUS !

Hellfest Nervosa Pentagram Exodus