SUFFOCATION + ENTERPRISE EARTH + SANGUISUGABOGG + ORGANECTOMY // MJC O Totem, Rilleux-la-Pape

Suff 1

C’est une soirée intense qui nous attend au Totem ce soir ! Un plateau de choix pour les fans de death. Ce soir nous n’avons pas un, pas deux, mais bien quatre groupes venus nous en mettre plein les oreilles : ORGANECTOMY, ENTERPRISE EARTH, SANGUISUGABOGG et pour finir SUFFOCATION.

ORGANECTOMY

C’est avec les Néo-zélandais de chez ORGANECTOMY que nous débutons la soirée. Nous le savons, ouvrir la soirée n’est pas toujours chose aisée. Il est parfois compliqué de chauffer un public à peine arrivé et souvent venu uniquement pour la tête d’affiche. ORGANECTOMY ne s’encombre pas avec toutes ces idées reçues, car après seulement quelques notes, le groupe met tout le monde d’accord. Malgré une salle pas encore tout à fait remplie, les petits hochements de tête laissent place à de petites bousculades. Tout au long de leur set, le groupe ne cesse de partager son énergie avec son brutal death lourd et incisif. Nous ressortons plus que conquis par la prestation du groupe mais la soirée est loin d’être finie ! 

SANGUISUGABOGG

Pour le groupe suivant, nous changeons un peu de registre ! Pas de panique, nous restons dans le death ! SANGUISUGABOGG, groupe venu tout droit de l’Oiho avec ses sonorités ultra lourdes. Effectivement, lorsque l’on voit les guitaristes se brancher sur un ampli de guitare mais aussi sur un ampli de basse, on sait que l’on va manger de la lourdeur. Et ce n’est pas pour nous déplaire ! Et cette sensation quand vous vous faite passer dessus par un tracteur, c’est un peu ce que l’on ressent lorsque l’on écoute SANGUISUGABOGG. Le set se conclut avec un public déchaîné invité sur scène par le groupe. Au vu de la chaleur dans la salle et des têtes transpirantes dans le public, nous pouvons supposer que le set a été un succès !

ENTERPRISE EARTH

C’est en douceur et tranquillité que nous continuons la soirée. Évidemment, c'est de l'ironie car c’est maintenant au kid’s de Washington ENTERPRISE EARTH de monter sur scène avec leur deathcore mélodique, alternant avec leurs riffs lourds et violents ainsi qu’une lead guitar belle et mélodique. Ajoutez-y un leader charismatique avec une voix tout droit sortie des enfer et vous avez la recette parfaite. Et comment vous dire à quel point nous nous sommes pris une claque monumentale !

SUFFOCATION

Il est maintenant temps de faire place à la tête d’affiche de la soirée. Les Américains de SUFFOCATION n'ont plus rien à prouver. Ça se ressent en voyant cette foule immense et compacte devant la scène. Mais très vite, lorsque le groupe entre en scène, la foule compacte laisse place à un énorme pogo. La chaleur dans la salle qui était déjà bouillante laisse place à un chaleur suffocante. Si nous avions l’impression de se faire rouler dessus par un tracteur avant, c’est maintenant 2 tracteurs et un semi-remorque ! SUFFOCATION n’a cessé de nous montrer qui était les patrons du genre et nous ont livré un set mémorable !

C’est une soirée plus que réussie pour Sounds Like Hell Production avec un public au rendez-vous ! Un grand merci à Magali Besson pour l'accréditation et la SLH.  

Suffocation Sanguisugabogg Enterprise Earth Organectomy

Ajouter un commentaire