RESOLVE + ICE SEALED EYES + AURORE + MOONBALL // La Rayonne, Lyon - 21/11/2025

Resolve lyon 2025 couv

Ce vendredi 21 novembre, la Rayonne (Lyon) a accueilli RESOLVE, accompagnés en premières parties de ICE SEALED EYES, AURORE et MOONBALL, pour une soirée entre rock et metalcore, 100 % francophone.

MOONBALL

Venu de Marseille, le quatuor de MOONBALL a ouvert la soirée. Sur scène, nous retrouvons Nicolas Exposito et Kevin d’Agostino (LANDMVRKS), qui nous livrent une tout autre facette de leur univers musical. Ce projet glisse vers un rock plus grunge, plus posé mais aux sonorités punk dans certains morceaux. Deux ans après Mysteryland, ils nous présentent ce soir leur nouvel EP, Parallel Frame, sorti en début de mois. Une belle façon d’ouvrir la soirée et d’échauffer le public, déjà nombreux dans la fosse de la Rayonne.

AURORE

Après une courte pause, c’est au tour du groupe de metalcore AURORE, eux aussi venus représenter la cité phocéenne, de prendre le relai. Avec une énergie débordante sur scène et la voix puissante de son chanteur, le groupe ne tarde pas à faire sauter le public et déclencher une série de pogos le temps d’un set intense et efficace !

ICE SEALED EYES

Place ensuite à ICE SEALED EYES, venus de Belgique pour leur deuxième concert lyonnais, après leur passage remarqué en première partie de FALLING IN REVERSE à la LDLC Arena en juin dernier. Avec une identité sonore comme visuelle forte et travaillée, ils s’approprient la scène dès le premier morceau et transportent le public dans leur univers aux sonorités newcore. Le chant impressionne par la voix versatile et intense de Noé, qui oscille entre douceur et puissance. La profondeur de leur musique et des messages qu’elle véhicule est mise en avant par une scénographie cohérente, qui permet au public de pénétrer aisément dans une atmosphère à l’esthétique soignée et captivante.

RESOLVE

Enfin, les Lyonnais de RESOLVE arrivent pour clôturer la soirée. De retour à la maison après avoir accompagné LANDMVRKS dans leur tournée mondiale, ils se préparent déjà pour leur tournée européenne début 2026. Leur retour était très attendu par le public lyonnais, qui les suit depuis leurs premiers concerts. Le groupe impose le metalcore puissant et maîtrisé qu’on lui connaît, et la fosse répond immédiatement à cette énergie, entre pogos, slams et chants repris en chœur. Le quatuor profite de cette soirée pour faire vivre son album Human (2024) en live, tout en glissant dans leur setlist quelques anciens morceaux pour les fans de la première heure.

Une soirée qui a tenu toutes ses promesses : les groupes ont fait vibrer La Rayonne du début à la fin, en apportant chacun leur touche personnelle au cours d’une soirée rythmée et généreuse.

Resolve