LOATHE + ZETRA + LOVE IS NOISE // La Machine Du Moulin Rouge, Paris - 12/12/2025
- Par Julie D.
- Le 09/01/2026
- Dans Live-reports

C'est dans une Machine Du Moulin Rouge sold-out qu'un line-up intégralement anglais que se produit LOATHE et ses comparses british, LOVE IS NOISE et ZETRA pour les nommer.
LOVE IS NOISE
La soirée débute avec LOVE IS NOISE, qui défendra sur scène les nombreux singles et l'album "To live in a different way". La cohésion de la soirée fait immédiatement sens dès les premières notes de "Hole In Me": une soirée sous une ambiance shoegaze, aussi bien dans les mélodies que dans les ambiances visuelles. Fumées et lumières criardes emplissent d'ores et déjà la salle, jusqu'à la fin du set.
ZETRA
S'en suit ZETRA, nom de plus en plus populaire dans ce milieu Deftonesque, puisqu'ils sont à l'origine du tout frais remix de "Under the knife" de THORNHILL. Avec Zetra, on se rapproche bien plus de cet aspect shoegaze "synthétique", presque industriel, et le set fera office de brève accalmie, avant une tempête sobrement nommée LOATHE. Le binôme gothique ne manquera cependant pas de clore son set par un "The Mirror" mélodique et aérien.
LOATHE
Le main event arrive enfin. C'est sur les grooves résonants de "Gifted Every Strength" que LOATHEdébute ce qui sera une véritable démonstration de force d'une heure et quart. Les fans de toute heure seront réjouis par une setlist qui englobe aussi bien leurs grands classiques que les pépites plus anciennes de leur discographie. On aura également aussi droit à ce qui semble être un nouveau morceau, "Revenant", single d'un probable album à venir en 2026 (du moins on l'espère !).
C'est après un set quasiment irréprochable que LOATHE conclut son premier headliner français, par un "Is It Really You?", suivi d'un "Gored" qui sonne le glas d'une soirée unique en son genre..