ALL TIME LOW + MAYDAY PARADE + TAYLOR ACORN // Salle Pleyel, Paris - 26/01/2026
- Par Marjolaine G.
- Le 08/02/2026
- Dans Live-reports

Ce lundi 26 janvier, la Salle Pleyel accueille le retour très attendu d’ALL TIME LOW à Paris. Groupe emblématique de la scène pop-punk américaine depuis le début des années 2000, le quatuor du Maryland revient retrouver son public français, porté par une énergie intacte et une discographie devenue culte. Deux premières parties viennent compléter l’affiche et installer progressivement l’intensité de la soirée.
TAYLOR ACORN ouvre le concert avec une pop-punk fraîche et ultra dynamique. Portée par un trio solide, la chanteuse déploie une énergie sautillante et communicative. Sur scène, le guitariste aux cheveux assortis à sa guitare rose capte immédiatement le regard. Ce choix chromatique fait directement écho à l’esthétique pop-rock sensible et affirmée de Taylor Acorn. Une entrée en matière chaleureuse et efficace.
MAYDAY PARADE prend ensuite le relais avec une aisance déconcertante. Actif depuis près de vingt ans, le groupe floridien prouve qu’il n’a rien perdu de son pouvoir fédérateur. Porté par une discographie devenue culte pour toute une génération, le public chante chaque morceau par cœur, saute et danse sans retenue. Le chanteur Derek Sanders s’empare de la guitare sur un titre, accentuant encore cette proximité presque intime avec la foule. L’énergie circule librement, naturelle, jamais forcée : des good vibes à l’état pur.
Quand ALL TIME LOW entre en scène, la communion est totale. Le décor en néons affichant Everyone’s Talking, le clavier et la batterie surélevés posent le cadre. Mené par Alex Gaskarth, le groupe multiplie les moments de partage : bise entre guitariste et bassiste en clin d’œil à la France, anecdote sur leurs mères qui parlaient français lorsqu’ils étaient jeunes, et un public qualifié d’"incroyable" à plusieurs reprises. Moment fort du set, Missing You, leur titre le plus attendu, se conclut sur un geste révélateur du perfectionnisme d’Alex : sitôt le morceau terminé, il en rejoue immédiatement la fin, comme pour en ajuster les dernières notes à la hauteur de l’attente. Il rappelle également que leur premier concert en France remonte à 2010, déclenchant une vague de nostalgie collective.
Puis le final est euphorique : Taylor Acorn revient pour un duo, suivie du chanteur de MAYDAY PARADE. Des immenses personnages gonflables colorés envahissent la scène sur le dernier morceau, et même une fois les instruments rangés, la fête continue : Alex reste sur scène pour danser avec le public pendant qu'il quitte la salle sur I Wanna Dance With Somebody de Whitney Houston!
Une soirée généreuse, fédératrice et profondément humaine, où ALL TIME LOW prouve qu’au fil des années, la connexion avec son public reste intacte.
Photos : Solen Gueho