Interview en famille avec RED EYE TEMPLE

Unnamed 2

Interview faite par mail avec l'ensemble du groupe.

WTH : Votre groupe est atypique, une fratrie sibérienne qui enregistre un album en Autriche ? Parlez nous de votre voyage

RED EYE TEMPLE :Nous sommes venus en Europe il y a longtemps et commencé à jouer dans divers groupes. Puis il y a quelques années nous avons décidé de faire un album tous les trois en fratrie.

WTH : La tonalité de la voix de votre sœur est particulière, est ce pour « masculiniser » votre musique ??

RET : Nous ne cherchons pas à donner un genre (sexe) à notre musique. Notre chanteuse a cette voix plus grave qui n’est pas typique pour des chanteuses féminines, et nous l’accompagnons avec nos parties instrumentales. C’est pourquoi nous ne mettons pas de tag « chanteuse » à notre groupe., c’est juste du rock, la musique que nous aimons.

WTH : Votre album sonne techniquement comme les grand albums de hard rock des années 80,sans guitare rythmique pour soutenir les solos, donnant ainsi à la basse et à la batterie la place qu’ils méritent dans la musique ; quelles sont vos influences et pourquoi ce choix ?

RET : Nos styles musicaux et groupes préférés sont très divers, de  Pantera, Van Halen, Dream Theater, à Rush etc. Nous ne nous sommes pas forcés à jouer un style particulier, nous avons écrit et joué avec notre cœur et apparemment il y a un peu d’années 80 dans tout ça.:)

WTH : Avez-vous conscience que cet album est un vrai choc sur la planète metal avec vos somptueuses compositions ? Comment composez vous ?

RET : Nous ne nous attendions pas à ce que cet album soit autant écouté jusque là, nous sommes absolument surpris. D’habitude un des membres vient avec une idée de chanson. Mat, le guitariste fait les arrangements et on termine par les parties vocales. 

WTH : Etre sur scène est le but ultime d’un musicien, pouvons nous espérer vous voir bientôt sur scène en Europe, même en streaming pour nous donner un aperçu de vos talents respectifs ?

RET : Malheureusement notre album est sorti en plein dans la période noire de la pandémie,mais nous espérons que tôt ou tard nous pourrons faire des concerts et pourquoi pas tourner en Europe.

WTH : Un dernier mot pour vos fans français et internationaux ?

RET : Merci à tous pour votre support en France et dans le Monde. Restez en bonne santé and n’oubliez pas de supporter vos artistes favoris. Nous faisons de la musique ensemble, avec vous. Votre amour est notre principale influence. Bisous à tous !
 

Red Eye Temple//Maria Nesh - Vortex (Singthrough)

00 front

Red Eye Temple

Ajouter un commentaire