Face This Burn - HOLY MOTHER

Holy mother

HOLY MOTHER attaque très fort d’entrée avec le titre éponyme de l’album, Face This Burn.

Le parallèle avec JUDAS PRIEST vient immédiatement sur le titre phare de l’album, une attaque destructrice qui ravage tout sur son passage. Le reste de l’album est plus heavy rock américain, d’excellente facture, avec une section rythmique vraiment à la hauteur avec Jim Harris derrière la batterie et Russell Pzutto à la basse, ils occupent magnifiquement l’espace que le lead guitar leur alloue.

Car nous avons là un guitariste de haute volée, Greg Giorgano qui joue intelligemment des silences laissés à la basse ou à la batterie, pour mieux reprendre la main derrière, un grand Monsieur. Il est assisté en rythmn guitar et au chant par Mike Tirelli qui travaille d’un timbre assez proche de celui de Rob Halford, sans en toucher les aigus, soyons clairs là-dessus. Mais plus l’album, plus l’influence de JUDAS PRIEST est quand même évidente, même dans les morceaux plus posés, surtout au niveau des rythmiques.

Venons-en au morceau que vous n’entendrez pas sure l’album et qu’ils viennent de sortir en single à la mémoire de VAN HALEN, Mean Streets. Et vous le regretterez car la version est absolument énorme, Greg a eu l’intelligence de ne pas refaire les solos du morceau, et se laisse trois plages de solo absolument superbes, un vrai hommage qui fait plaisir et qui donne un point de plus à l’album de HOLY MOTHER, qui méritait déjà les sommets.

HOLY MOTHER - Mean Street (Official Video)

4654 photo

Holy Mother

Ajouter un commentaire