Tempus Deserta - ARKANGELA

Cover 35

Le désert n’est pas si vide que ça, et je viens d’y trouver un groupe qui arrache, ARKANGELA.

ARKANGELA a sorti son premier album en 2015. Des problèmes d’ego assez importants pour que le groupe passe de quatuor à trio et ne communique pas sur le nom et le rôle de chacun ont fait que le second album a pris plus de temps que prévu. Le look gothique du trio n’est pas vraiment en adéquation avec l’album qui est plutôt du screamo metal mis à part quelques « ballades », blindées comme C’est La Vie (Leave It Be), Hollow, Weightless qui fait sourire avec son piano qui sonne comme dans le saloon des vieux westerns.

Ces morceaux ne sont pas vraiment des ballades mais des chansons plus mélodiques ou le chanteur monter qu’il a plus d’une corde à son arc. Le reste est vraiment du très bon screamo metal avec un pouce levé pour le batteur qui remplit parfaitement l’espace qui lui est alloué mais surtout en dépasse et donne encore plus de volume à l’ensemble. La guitare hurle tout du long ce qui n’est pas pour nous déplaire.

L’ensemble est vraiment bien équilibré et les morceaux sont intelligemment placés pour éviter la sensation de répétition, la composition et la production suivent le tout avec aisance, bien que la guitare ait assez souvent un son un peu trop sourd qui a tendance à faire vibrer les enceintes, peut-être pour compenser l’absence de bassiste, cela n’est qu’une supposition vue que le groupe ne communique pas sur le rôle de chacun. Quoi qu’il en soit cet album mérite votre écoute, vous passerez un très bon moment, foi de Joël.

94d98179 ec6e 4a27 a9bb 7e1ac6b47cc7

Arkangela

Ajouter un commentaire