End of the Line - AGAINST EVIL

Cover 26

Je découvre avec vous un groupe de heavy metal classique mais qui a la particulier de venir ...d'Inde.

Eh bien oui même en Inde le heavy metal fait des petits et nous pond le groupe AGAINST EVIL. La production est de très bonne qualité. La seule déception est qu'un groupe comme MYRATH revendique ses racines de façon éclatante et les intègre magnifiquement dans leur musique. Ici, aucun instrument exotique ou riff tribal, non, du lourd, du très lourd heavy metal.

Ne cherchez dans cet album aucune tentative de démarcation, les riffs s'enchainent les uns après les autres, avec parfois un vague solo et un chant quelconque. Non, AGAINST EVIL n'est pas un groupe de technicien en mal de reconnaissance, eux, ils veulent faire dans le concret, le simple, ce qui vous fait headbanger immédiatement sans réfléchir.  Et il est indéniable que ces riffs sont vraiment entraînants même si parfois on a le sentiment d'avoir déjà entendu ce truc quelque part.

La volonté de AGAINST EVIL est sans équivoque, ils veulent faire le heavy metal qui les a touchés dans leur jeunesse et veulent montrer qu'ils sont capables d'en faire autant, ce qu'ils font, sans génie, mais avec cœur et courage, ce qui est à saluer.

Band 2

Against Evil

Ajouter un commentaire