Downhearted - ELEANOR

Cover 27

Voici un groupe japonais qui se démarque de la production habituelle venant du pays du soleill levant.

En effet, ELEANOR produit un gothic metal du plus bel effet, superbement enrobé de nappes de claviers du meilleur effet. Il faut dire que la voix de Shiori Vitus travaille dans les graves et illustre parfaitement le côté gothique de la musique déployée par le groupe. Ippei Shimada et Nao assurent des guitares maitrisées de bout en bout avec cette langueur et cette nostalgie qui vous prend quand vous écoutez du bon gothique, ils se permettent même des insertions violon et flute du meilleur effet dans la construction des morceaux.

Le batteur Masaki Kamomiya est assisté d'un percussionniste, Jet Rumi, assez rare dans ce genre de musique mais son apport est indéniable et s'entend parfaitement, toujours à bon escient. L’Album st d'une intelligence rare et se démarque vraiment de la production même gothique, ici pas de chœurs vikings ou de passages oniriques, non, la musique est prioritaire et il est même difficile de deviner l'origine du groupe tellement ils sont dans un registre particulier.

En tous les cas, cet album est à écouter car il est vraiment différent et apporte quelque chose de nouveau dans le gothique, un petit plus qui fait du bien.

 

Eleanor

Eleanor

Ajouter un commentaire