Witness - VOLA

Cover 6

VOLA prend son envol, j’en suis témoin ! Asger Mygind, chanteur, guitariste et fondateur du groupe nous propose avec son équipe un metal progressif du meilleur effet, ciselé et construit avec beaucoup de minutie. Le son, contrairement au style musical, est assez sourd avec de l’écho qui donne un côté psychédélique au tout assez agréable.

Le claviériste Martin Werner, co-fondateur, est omniprésent dans tous les morceaux est accentue ce psychédélisme, très métallisé par notre ami Asper. Comme dans toute production metal prog qui se respecte, la section rythmique est de haut niveau avec Adam Janzi à la batterie qui a un jeu tout en rondeur, proche d’un Portnoy, ce qui est une réféence de qualité et le bassiste Nicolai Morgensen est à la hauteur de son complice au fut, avec une basse parfois à la limite du fretless pour donner encore plus de rondeur à ce quatuor danois.

Par contre, étrange cette collaboration avec SHAHMEN qui nous entraîne dans le rap/hipop/metal du meilleur effet, la chanson semble d’ailleurs plus à une reprise qu’à une collaboration car elle n’a rien à voir avec le reste de l’album.

Vous passserez un excellent moment avec VOLA et cet album Witness.

Vola about promo 2

Vola

Ajouter un commentaire