Mavericks - WARDRUM

Cover 32

Tout droits venus de Grèce, le quintet WARDRUM nous enchante avec un bien bel album, MavericksLe groupe existe depuis 2011 et sort là son cinquième opus, un album qui devrait leur ouvrir les portes de l'international, si ce n'était déjà fait auparavant.

En effet George Margaritopoulos au chant, Kosta Vreto et J Demian aux guitares, Strutter à la basse et Stergios Kourou à la batterie nous délivrent un album de prog power metal de très bonne facture. Le chant très mélodieux de George y est pour beaucoup mais la paire rythmique a aussi une grande importance dans la construction des morceaux et le côté mélodieux des guitares est mis en avant par cette paire rythmique absolument impeccable. Il y a un côté méditerranéen indéniable dans le son et les compositions (Sands of Time par exemple), on sent des relents de MYRATH, moins arabisants mais ethniques quand même.

WARDRUM se démarque du flot de la production prog metal actuelle avec un vrai travail mélodique appuyé sur de puissantes rythmiques, avec un soupçon ethnique méditerranéen. Les soli sont très bien montés et savent rester courts pour ne pas empiéter sur la mélodie, ce groupe fait vraiment un travail de très grande qualité qui mérite votre attention avec une écriture originale, forte et particulière.

Ecoutez WARDRUM et son dernier album Mavericks, vous ne serez pas déçus.

Photo

Wardrum

Ajouter un commentaire