Below - BEARTOOTH

Beartooth below jpeg

BEARTOOTH, ou la main de velours dans un gant de fer.

En effet BEARTOOTH enrobe ses mélodies de force brute hardcore et de growling d’une manière absolument géniale. L’album ouvre sur un morceau, Below, que ne renierait pas RAGE AGAINST THE MACHINE, en plus metal, sur un riff lent et obsédant. On part ensuite dans du speed et mid tempo infernal puis des refrains mélodiques. La méthode est simple, on envoie du lourd en growling, on donne tout, et on coupe avec un refrain plus souple, chanté, qui donne un cachet à la composition.

Le groupe étale toute une palette de style metal en respectant ce principe, mais se permet aussi des chansons chantées, des compositions metal classiques comme The Past is Dead. La section rythmique du groupe avec Oshie Bisher à la basse et Connor Denis à la batterie est vraiment de très grande qualité avec des breaks à contretemps magnifiques, des riffs magnifiques des guitaristes Will Deely et Zach Huston soutenus par une basse et une batterie vraiment superbe. Le chant tenu par le leader du groupe Caleb Shomo est parfaitement posé sur ces rythmes impeccables et embellissent les mélodies proposées.

J’insiste mais vraiment ils abordent tous les styles avec du slow tempo, du speed pur et dur sur Dominate par exemple, du heavy metal, du metalcore, cet album est une explosion de saveurs, où les fans de PAPA ROACH vont se régaler car on peut dire que c’est une grosse influence dans la composition. Procurez-vous cet album d’urgence en attendant de pouvoir les voir en concert, ce qui doit être à mon avis orgasmique.

Columbusoh beartooth lp4shoot 87 1

Beartooth

Ajouter un commentaire