Storm The Arena : un nouveau festival indoor à Paris

  • Par kamui-wth
  • Le samedi, 04 juillet 2020
  • Dans News
  • 0 commentaire

Storm the arena

L'Accor Arena, en partenariat avec Live Nation, a annoncé la création d'un nouveau festival metal indoor à Paris.

Communiqué de presse : 

"Depuis son inauguration en 1984, l’Accor Arena voit défiler dans ses murs ce qui se fait de mieux en termes de musique en général et de rock en particulier. Aujourd'hui, la plus grande salle « indoor » parisienne renoue avec l’audace qui a forgé son ADN et ouvre un nouveau chapitre de son histoire en lançant les 11 et 12 décembre 2020 son premier événement propriétaire, Storm The Arena, un festival entièrement consacré au rock « dur » sous toutes ses formes, cette musique plus généralement appelée Metal de nos jours.

Cela fait longtemps qu’un événement axé sur ce(s) style(s) ne s'est pas déroulé à Paris intramuros. Organisé en collabora tion avec Live Nation, ce premier festival metal indoor veut s'inscrire dans la lignée (et dans l'ambiance) des festivals « de fin d'année » ou « de Noël » qui se déroulent un peu partout en Europe à cette époque et dont, jusqu'à présent, le public français avait été privé.

Cette initiative s’inscrit aussi dans la volonté de l’Accor Arena de toujours innover en matière de spectacle et réinventer l’expérience des spectateurs. C’est pourquoi, plus qu'un simple rassemblement de plusieurs groupes, Storm the Arena vient proposer aux fans de s'immerger dans un univers où les riffs de guitare se conjugueront aux rythmes des flammes et autres effets spéciaux.

Durant 2 jours, sur une scène principale et deux scènes annexes, toutes trois spécialement dessinées et construites pour l'occasion, plusieurs groupes français et européens auront donc le redoutable honneur d'inaugurer cette première édition.

Ce n’est d'ailleurs pas un hasard si ce festival français démarre avec les acteurs de la scène hexagonale, dont le potentiel et l'originalité ont fait leurs preuves bien au-delà de nos frontières.
Entre chaque concert, différentes animations (projections de films, spectacles burlesques, séances de tatouage...) seront proposées aux fans afin de les plonger dans un univers qui tentera de refléter au mieux leurs goûts et leurs passions. Tout au long de ces deux jours, les spectateurs pourront aussi se restaurer et parfaire leur collection de T-shirts, de CD et de vinyles en visitant un « market » spécialement mis en place pour l'occasion, une première pour la salle mythique parisienne.

Lancer un tel festival dans les conditions actuelles ressemble à une sorte de défi, mais il est plus que temps de proposer aux fans l'occasion de se retrouver afin qu'ils puissent célébrer ensemble les musiques et les groupes qu'ils aiment et dont ils ont été sevrés pendant le confinement.

It’s about time to : STORM THE ARENA !"

Premiers noms annoncés : 

Rise of the Northstar Eluveitie Mass Hysteria While She Sleeps Lacuna Coil Cult of Luna Landmvrks Storm The Arena Frank Carter and the Rattlesnakes Kontrust

Ajouter un commentaire