Simone Simons (Epica) s'exprime en exclu sur le Parisien

Epica bandsintown 2015

Simone Simons, chanteuse d'Epica, s'est exprimée sur le journal Le Parisien à propos du concert qui aura lieu au Zénith de Paris le 4 février prochain avec Powerwolf.

Cette date sera sans nulle doute le plus gros concert d'Epica de sa carrière sur le sol français. Le combo hollandais viendra défendre son prochain album qui sortira l'automne prochain via Nuclear Blast. Après son Olympia complet en 2015, Epica est devenu l'un des leaders du Metal Symphonique en France et dans le monde. Ce nouveau show au Zénith de Paris marque un tournant dans la carrière du groupe en France.

"Paris occupe une place spéciale dans nos coeurs. Nous y avons été traités comme des rois depuis le tout début de notre carrière. Notre premier concert a été étrangement donné à Euro Disneyland en 2003, puis on est passé à la Locomotive, et grâce à notre fanbase de plus en plus importante, nous avons vite accédé à l'Elysée-Montmartre et au Bataclan. Après avoir affiché complet à plusieurs reprises dans ces salles, nous avons décidé en 2014 de prendre des risques et d'aller jouer au légendaire Olympia en janvier 2015. C'était la plus grande salle dans laquelle nous nous soyons produits en dehors des Pays-Bas, et de l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale. Dépassant nos attentes, nous y avons affiché complet, et c'est l'un des grands moments de notre carrière. Tous nos fans chantaient, slammaient et passaient un grand moment. C'était incroyable. Cet automne, nous enregistrerons notre nouvel album et, pour sa promotion, nous serons de retour à Paris le 4 février pour jouer au Zénith avec nos frères allemands de Powerwolf.

Ce sera notre plus gros concert en tête d'affiche, et pour être honnête, nous sommes déjà un petit peu nerveux parce qu'il nous faudra faire encore mieux que le show de l'Olympia. Nous prévoyons de débarquer avec une grosse production, des super lumières, et nous avons encore quelques surprises dans notre sac ! Ce sera notre concert le plus EPIQUE jamais réalisé !! Nous avons hâte !" Simone Simons

Sources : Le Parisien, HIM-Media

Epica

Ajouter un commentaire