THROANE // Tyrant Fest 2022, Oignies – 12/11/2022

Picsart 12 26 11 42 23

Premier live-report du Tyrant Fest 2022 d’une longue série, et on commence aujourd’hui avec THROANE qui a eu la lourde tâche d’ouvrir le festival.

THROANE est un one-man band, projet du musicien Parisien Dehn Sora qu’on peut retrouver dans d’autres projets tels qu’OVTRENOIR ou encore TREHA SEKTORI. La musique de THROANE présente beaucoup de facettes où les éléments du Black Metal sont bien présents, on est dans une sorte de Post-Black Metal assez avant-gardiste avec un côté industriel, voir Dark Ambient de quoi bien préparer le terrain pour les groupes suivants. L’intro du show nous met tout de suite dans le bain alors que Dehn Sora arrive sur scène avec ses musiciens live. Une console de mixage est placée devant la batterie afin que le chanteur fasse le switch entre les ambiances des morceaux joués. Bien que la bassiste semble un peu en retrait, le line-up n’est pas statique et la voix de Sora se synchronise parfaitement aux notes de guitares. Des images sont projettés sur un écran pour illustrer le set.

Avec des titres comme Aussi féroces que nous repentons, Une balle dans le pied ou encore Plus une main à mordre, cela en dit longs sur les paroles de ces chansons joués avec beaucoup d’intensités et de profondeurs à tel point que le guitariste en serre les dents tout en se déchaînant sur sa guitare. L’expression scénique de Sora n’est pas en reste et on se sent comme happé par ce qu’il se passe sur la scène du Métaphone. Bref, THROANE se démarque par rapport au Black Metal des origines tout en restant dans les mêmes ambiances et c’est une parfaite mise en bouche pour nous plonger dans les méandres de ce plateau proposé par le Tyrant Fest.

Photos : Maude Veroda

Throane Tyrant Fest

Ajouter un commentaire