Volume 1 (EP) - MACHINE GOD
- Par Stéphane Leclercq
- Le 17/10/2023
- Dans Chroniques
- 0 commentaire
Parfois à WTH on aime chroniquer des choses qui s’aventurent hors des sentiers battus. C’est complètement le cas avec cet EP instrumental issu des expérimentations d’Angus Schieber (EPECTASE, NIDSTANG, NOISE MARIGOLD, ex-ACEDIA MUNDI), et intitulé MACHINE GOD Volume 1. Les quatre compositions Doom/Industriel prennent place au sein du jeu Warhammer 40,000, un univers de science-fiction dystopique situé dans le 41e millénaire.
Praise The Omnissiah dégage une atmosphère sombre à souhait, faite de chaos organisé évoquant la puissance et aussi bien la colère, le tout sur des paysages postapocalyptiques que j’imagine volontiers en Noir et Blanc. Suit Blessed Machine, qui donne à contempler le fonctionnement d’une immense entité, sur une boucle métallisée qui rappelle un peu Sweet Dreams (MARILYN MANSON, EURYTHMICS), avant qu’arrive un break ou sorte d’interférence qui met fin au morceau. Le titre Mars qui vient alors m’évoque l’organisation progressive et la mise en route d’une grande marche guerrière, pour enchaîner sur une destruction Noise/Indus totalement saturée et métallique à la fin du morceau. The Last Expeditionnary Fleet, qui vient clore cet EP, plonge dans une ambiance plus sidérale à la croisée de plusieurs Mondes (un peu façon Matrix). Ce titre est clairement le plus Doom et le plus planant des quatre, ce qui en fait mon préféré. On aime les accords de guitare couplés avec une atmosphère d’aventure et de voyage infini vers des univers technos sur plus de 6 minutes.
Ceux qui connaissent Warhammer 40,000 trouveront à coup sûr dans ces compos des références subtiles à leur univers favori. Pour les autres qui comme moi apprécient la Science-fiction et veulent s’aventurer vers du Doom/Indus, c’est vraiment cool et on recommande.
MACHINE GOD - Praise the Omnissiah (SINGLE PREMIERE)
Ajouter un commentaire