SORDIDE // Tyant Fest 2022, Oignies – 12/11/2022

Picsart 12 27 10 10 17

On continue avec SORDIDE, qui a remplacé haut la main ORTARGOS qui n’a pas pu se produire au festival pour un cas de force majeure.

SORDIDE a pu jouer deux sets différents dans la même journée, l’un au Métaphone, l’autre dans l’Auditorium du 9-9 Bis avec des reprises de NIRVANA. Nous n’avons pas pu voir le moindre groupe prévus dans l’Auditorium, les places étant très limités dans cette salle, on se penchera donc sur le set issu de leurs albums. Originaire de Rouen, ce sympathique trio Normand propose une hybridation entre du Black Metal avec du Sludge, voir du Doom par moment. Là encore, les paroles des chansons sont en français, et dans le texte s’il-vous-plait car les titres sont teintés de poésie comme Je n’ai nul pays ou encore Ne savoir que rester. Nehluj au chant principal et à la guitare donne beaucoup de voix mais il peut compter sur ses camarades Nebhen à la basse et Nemri à la batterie pour l’accompagner, chacun met la main à la patte.

L’ensemble reste sympa à voir et à écouter mais le show manque peut-être un peu de corps avec certains tempos lourd. Autre petit bémol, le son de la basse semble être un peu trop envahissant si bien que la voix de Nehluj est un peu trop couverte. Malgré ces points négatifs, le public ne semble pas s’en plaindre, le headbanging semble être plus de mise. Les ambiances glauque et glaciale des compos rattrapent quand même les choses car elles sont parfaitement en accord avec la musique. Quoi qu’il en soit, le plus gros point positif réside dans cet alchimie entre les membres prouvant une nouvelle fois au passage que trois personnes dans un groupe peuvent suffire.  

Photos : Maude Veroda

Sordide

Ajouter un commentaire