ALLT + ATLAS + NDKH // Backstage BTM, Paris - 20/03/2025
- Par Julie D.
- Le 30/03/2025
- Dans Live-reports

Fin mars, on s'est préparés pour un voyage en terres nordiques avec ALLT et ATLAS accompagnés par nos locaux de NDKH. Une soirée à base de metal moderne, progressif et djent, le tout dans une ambiance électrique et bien enfumée !
NDKH
Alors que la foule se bouscule encore à l'entrée de la salle, la soirée commence avec l'entrée en scène du groupe local NDKH. Fondés en 2018 et ayant déjà parcourus quelques scènes, ils viennent défendre leur deathcore progressif agrémenté d'une bonne dose de djent, notamment grâce à leur dernier single Let It Die. Les échanges avec le public restent très brefs et très bruts, à l'image de leur son, mais la prestation est énergique, efficace. Le groupe enchaîne les morceaux et incite le public à tout casser. Le concert commence à peine que le mosh pit est déjà lancé !
ATLAS
Un son traditionnel scandinave se fait entendre, les spots s'allument et la scène s'enfume : la tension monte d'un cran.. A l'arrivée d'ATLAS sur scène, l'ambiance change du tout au tout. On est tout de suite transportés dans leur monde sombre, mystique et mélancolique. La setlist est équilibrée et nous propose autant de moments mélodiques que de riffs et de screams puissants.
ALLT
Le clou du spectacle sera la performance de ALLT, quintet suédois propulsé au-devant de la scène metal moderne par leur dernier album en date, From The New World. Cette performance quasi-irréprochable sera marquée par le retour de leur frontman Robin Malmgren, qui n'avait pas pu assurer les deux dates précédentes pour cause de maladie. Malgré un passage encore récent en France, ALLT aura sû combler un Backstage sold out, plein à craquer de fans scandant leurs paroles à l'unisson.