RISE OF THE NORTHSTAR (Dave Mustage) // Motocultor 2023 - 20/08/2023

Picsart 08 24 10 48 04

Après la Warzone au Hellfest, c’est au tour de la Dave Mustage du Motocultor de subir la furie des envoyés de l’étoile du Nord. Le tsunami RISE OF THE NORTHSTAR est sur le point de déferler dans la prairie de Kerampuilh.

Le groupe arrive de nouveau sur la fameuse chanson d’Akino Arai, on passe de la douceur à la violence à la rapidité d’un poing de super saiyen avec The Anthem suivi par Showdown. Un fan de manga, en particulier de shonen, ne peut qu’apprécier le backdrop très japonisé du quintet. Le public saute en rythme avec Vithia et l’ambiance bagarre est au beau fixe. L’album Showdown est toujours aussi bien représenté et passe l’épreuve du live sans problème, notamment One Love avec le petit couplet en français qui fait plaisir. Et ça continue avec Here Comes The Boom précédé une nouvelle fois par la musique de Trunks du futur dans DBZ et qui donne des frissons aux fans de l’anime. Le groupe mise totalement sur des titres générateurs de pogos géants mettant un pit en ébullition. Le rap du frontman est assez typique, bien qu’il parte assez haut avec sa voix dans le registre HxC, et l’instru est juste un plaisir pour les oreilles, des riffs d'une précision diabolique.

ROTNS revient vite à aux fondamentaux avec Welcame (Furyo Stage of Mind) et Samourai Spirit. Arrive le fameux moment de sautillement général sur Demonstrating My Saiya Style et c’est un véritable séisme sur le sol de Carhaix. Mais ROTNS ne fait qu’envoyer de la musique lourde et violente car derrière cette virilité pleine de testostérones, se cache un soliste hors pair, Eva-B qui nous exécute un solo de guitare qui part très haut dans les tours et qui servira d’intro pour Rise et le set se terminera encore sur Again and Again, encore et toujours !

Photos : Maude Veroda

Rise of the Northstar Motocultor

Ajouter un commentaire