AVATAR (Dave Mustage) // Motocultor 2023 - 20/08/2023

Picsart 08 24 10 50 57

Nous revoilà une dernière fois sur le parterre de la Dave Mustage pour le show des sulfureux AVATAR. On peut déjà constater que le décorum est bien différent de celui qu’ils avaient pour leur concert à l’Olympia.

Mais les Suédois auront bien plus de place pour investir la scène. Et comme toujours, leur arrivée provoque une immense ferveur qui continue sur le titre d’ouverture Dance Devil Dance. L’ambiance circassien qui caractérise AVATAR donne au concert ce côté spectacle de foire qu'on adore et les musiciens jouent beaucoup sur ce genre de prestation scénique. Le début de la setlist alternera entre titres du nouvel album avec Chimp Mosh Pit, et morceaux phares avec The Eagle Has Landed et la fameuse Bloody Angel sur laquelle l’assistance reprendra le refrain en chœurs, un morceau qui rendra nostalgique un fan de la première époque. S’en suivra Puppet Show qui sera l’occasion pour Johannes de nous jouer un petit air de trombone.

Pour les titres suivants à savoir Colossus et Let It Burn, tout le groupe sera au bord de la scène et le batteur John Alfredsson viendra jouer debout sur un petit kit. Après quoi Johannes nous fera profiter d’un autre de ses talents, celui de pianiste pour nous chanter la balade Tower. Le public appréciera beaucoup ce moment un peu plus intimiste avec le chanteur mais ce n’était un léger calme avant la tempête car il reste encore à AVATAR de nous jouer les morceaux les plus attendus, tout d’abord The Dirt I’m Buried In, mais aussi surtout le combo Smells Like a Freakshow et Hail to The Apocalypse pour compléter cet excellent show. Une fois de plus, AVATAR ne n'est pas contenté de jouer leurs titres mais aussi de nous faire le show et c'est toujours une performance artistique.

Photos : Maude Veroda

Avatar Motocultor

Ajouter un commentaire