MAKE THEM SUFFER + CONJURER + IF NOT FOR ME // La Maroquinerie, Paris - 06/05/2025
- Par Julie D.
- Le 10/08/2025
- Dans Live-reports

Ce soir, on s'est donné rendez-vous dans le sous-sol de La Maroquinerie pour une ambiance intimiste, sous une chaleur étouffante causée par une salle comblée.
IF NOT FOR ME
IF NOT FOR ME ouvre la soirée avec un metalcore classique et sans surprise, le temps que la salle se remplisse à vue d’œil. Le pit commence à s’animer doucement, comme un échauffement avant les hostilités.
CONJURER
Avec CONJURER, on change radicalement d’atmosphère. La scène se drape d’une lumière rouge aussi brute que leur son, et le public, calme mais captivé, se laisse porter par la puissance et la finesse des compositions. On observe des têtes hocher solennellement en rythme, tandis que le bassiste, cheveux longs en bataille, finit par descendre dans la fosse pour le plus grand plaisir de la foule.
MAKE THEM SUFFER
MAKE THEM SUFFER entre en scène avec Epitaph, lançant immédiatement les hostilités devant un public déjà survolté. Pour leur deuxième date parisienne en tant que headliners, les Australiens peuvent compter sur des fans au rendez-vous. Leur setlist variée, puisant jusque dans leur premier album, offre un véritable voyage à travers leur discographie, comblant les amateurs de la première heure comme les plus récents.
Trois groupes, trois ambiances, et au final un concert intense et varié qui a offert au public une soirée mémorable à La Maroquinerie.
Make Them Suffer Conjurer If Not For Me