ARCHITECTS + BRUTUS + GUILT TRIP // Halle Tony Garnier, Lyon – 14/03/2025
- Par Eliot R.
- Le 15/04/2025
- Dans Live-reports

En ce pluvieux soir de Mars à Lyon, rien de tel qu'un concert pour réchauffer les âmes ! J’ai rendez-vous à la Halle Tony Garnier avec What The Hell pour une soirée organisée par Live Nation, avec ARCHITECTS à l’affiche, accompagnés par BRUTUS et GUILT TRIP.
GUILT TRIP
Le premier groupe n'est autre que GUILT TRIP, formation venue de Manchester pour livrer un set audacieux et brutal à base de break puissants. Le set livré est brutal, court mais assez intense pour montrer au public Lyonnais de quoi la formation est capable. On savait de réputation que GUILT TRIP était un groupe efficace sur scène, mais le vivre est encore autre chose, une belle entrée en matière.
BRUTUS
Vient ensuite BRUTUS, une formation de Post Hardcore que j'apprécie énormément avec ses ambiances volcaniques et planantes. Le tout mené par sa mythique batteuse et chanteuse qui impressionne le public lyonnais. Les Belges, maintenant habitués à jouer dans des conditions de haute volée, ne rougissent pas de leur style, et proposent un concert magnifique comme à leurs habitudes.
ARCHITECTS
Et pour conclure en puissance cette soirée, c'est la tête d'affiche ARCHITECTS, et son metalcore intense et fédérateur qui secoue et uni la Halle Tony Garnier. Sam Carter et sa bande livre une prestation réussie. ARCHITECTS est typiquement ce genre de formation qui arrive à rassembler en quelques secondes la foule, pour l'entraîner dans son univers bouillonnant et intensif. Chaque morceau fait résonner la Halle Tony Garnier comme rarement et souffle tout sur son passage, un concert taille patron qui prouve que le groupe mérite son succès grandissant !
Merci encore à Live Nation et la Halle Tony Garnier pour cet événement !