Interview avec Siegfried Samer, chanteur de VISIONS OF ATLANTIS et DRAGONY

  • Par
  • Le mercredi, 30 mai 2018
  • Dans Interviews
  • 0 commentaire

A 4773917 1512307830 2529 jpeg

Nous avons eu l'honneur d'interviewer le chanteur autrichien Siegfried Samer, chanteur de VISIONS OF ATLANTIS et DRAGONY, un an après la sortie de son nouvel album The Deep and the Dark.

Spirito666 : Bonjour Siegfried, merci d'être ici avec moi pour cette première interview. C'est un véritable honneur de vous interviewer en tant que première expérience. Déjà, comment allez vous ? 

Siegfried : Je vais bien, merci ! Comme toujours, je suis très occupé, entre les festivals qui vont arriver, pour Visions of Atlantis au Metal Fest et pour mon autre groupe Dragony au Master of Rocks en Tchèque République. Nous sommes également en train d'enregistrer notre troisième album de Dragony, qui devrais sortir cette année. Pas de repos pour nous donc ! 

Spirito666 : Pouvez-vous vous présentez à nos lecteurs qui ne vous connaissent pas ?

Siegfried : Je suis le chanteur de Visions of Atlantis et de Dragony. Dragony est un groupe de power metal classique similaire à des groupes comme Edguy, Avantasia et Hamerfall tandis que Visions of Atlantis est plus du côté symphonique. La plus grosse différence est que nous avons un second chanteur pour Visions of Atlantis, une française : Clémentine Delauney.

Spirito666 : Pouvez vous nous dire comment vous faîtes pour avoir une voix aussi majestueuse ?

Siegfried : Je ne pense pas que vous pouvez dire une telle chose... Les voix peuvent sonner vraiment différemment...C'est toujours un point de vue subjectif. Certains aimeront ma voix, d'autres non.

Spirito666 : Que pensez vous de votre nouvel album The Deep and the Dark ? 

Siegfried : Je suis très content de cet album. Il nous a fallu pas mal de temps pour le finir, et on a travaillé vraiment dur dessus donc j'en suis très fier.

Spirito666 : Comment les fans ont réagi à la sortie de ce nouvel album ?

Siegfried : Les fans et les critiques l'ont très bien accueilli. On a eu de très bonnes reviews, et les fans l'ont aimé aussi, Visions of Atlantis a pu atteindre les classements de sorties pour la première fois ! Par exemple, nous avons été 45eme dans le classement allemand, et nous avons aussi eu un bon classement en Suisse, au Royaume Uni et aux US. Ce fut une énorme réussite et on en est très heureux. 

Spirito666 : Selon vous, quel est le meilleur titre de cet album et pourquoi ?

Siegfried : Mon favori est le titre éponyme "The Deep and the Dark", car il a une petite touche de Nightwish, et nous sommes tous des grands fans de ce groupe. J'aime aussi "Words of War" pour son côté très power metal, auquel je m'identifie beaucoup. Clémentine a écris de très bonnes paroles pour ce titre.

Spirito666 : Vous allez faire un concert à Lyon pour les Symphonic Metal Nights avec Serenity et Temperance.  Comment vous sentez vous, d'être la tête d'affiche d'un tel évênement ? On attendais votre arrivée chez nous avec impatience !

Siegfried : C'est juste génial de pouvoir faire un concert en France ! Ce sera la première fois que je joue chez vous, et je suis très content de le faire avec mes deux groupes. J'espère que nous pourrons revenir en France plus tard avec d'autres villes ! 

Spirito666 : La vidéo de Dragony : Lords of the Hunt est en train d'exploser ! Qu'en pensez vous ?

Siegfried : Nous avons été très surpris de cet accueil énorme. Après tout, cette chanson ne fais pas partie de l'album, c'est "seulement" notre EP de 10eme anniversaire de Dragony. Mais nous avons eu la chance de faire une vidéo de qualité grâce à des étudiants en vidéo autrichiens, qui ont fais un excellent travail. Ce titre est également très populaire sur des plateformes comme Spotify, où nous avons atteint les 140 000 écoutes, faisant de ce titre la chanson de Dragony la plus écoutée ! Pas mal pour un "petit" groupe autrichien ! *rires*

Spirito666 : Quels sont vos inspirations en tant que chanteur ?

Siegfried : J'ai toujours été un grand fan des classiques, évidemment : Bruce Dickinson, Ronnie James Dio, Rob Halford... mais mon chanteur favori est Russell Allen de Symphony X et Adrenaline Mob ! Quelle voix fantastique !!

Spirito666 : Si vous pouviez choisir avec quel groupe partir en tournée, qui choissiriez vous ?

Siegfried : J'adorerais faire une tournée avec Hamerfall, vu qu'ils sont le premier groupe de Power metal que j'ai écouté, ils ont une place à part dans mon coeur. La même chose pour Edguy et Avantasia, je suis vraiment un énorme fan de Tobias Sammet pour son chant et son écriture, alors faire une tournée avec lui serais juste énorme. 

Spirito666 : Avez vous un groupe à nous recommender ? Dernier gros coup de coeur ?

Siegfried : En ce moment, je suis à fond sur Battle Beast, j'adore le côté très années 80 mélangés avec la voix puissante de leur chanteuse Noora. Nous allons même ouvrir pour eux avec Dragony en Juillet en Autriche, je suis impatient de vivre ça ! Allez écouter ce groupe !

Spirito666 : Vouliez vous être un chanteur de metal professionnel ? Pourquoi ce choix ?

Siegfried : Je ne suis pas un chanteur de métier *rires*. Dans ce milieu, il est très difficile de gagner assez d'argent pour en vivre, et aucun de mes deux groupes sont assez connus pour ça. C'est plus une sorte de passion. J'ai un métier "normal" à côté. Mais j'ai toujours adoré chanter, et le metal, donc c'était naturel de tenter et de le faire ! 

Spirito666 : Des conseils pour ceux qui veulent aussi devenir chanteurs ? J'en connais pas mal, dont moi ! *rires*

Siegfried : Un de mes professeurs de chant m'a un jour dis ceci, et c'est la pure vérité : chanter c'est 10% de talent, et 90% de travail acharné. Si vraiment vous êtes très très talentueux ça peut être 20% de talent et 80% de travail...Mais c'est surtout beaucoup de travail. Alors continuez de vous entraîner et de chanter et vous allez vous améliorer !

Spirito666 : Il y a 10 ans, la personne qui vous interview ici et maintenant écoutais du Visions of Atlantis pour se relaxer. Trouvez vous que le temps passe vite ?

Siegfried : Oui. Visions Of Atlantis existe depuis pas mal de temps maintenant, plus de 15 ans ! Même Dragony existe depuis 10 ans...c'est fou de réaliser ça...

Spirito666 : Les derniers mots sont à vous, Capitaine !

Siegfried : Je tiens à remercier nos fans français et nos fans à travers le monde pour leur support de notre nouvel album ! Des grandes choses sont à venir pour Visions of Atlantis et Dragony ! C'est très excitant, alors suivez nous sur nos réseaux sociaux et restez sur le qui-vive ! Nous sommes impatients de vous voir en live en été et à la fin de l'année ! 

 

Ajouter un commentaire