Les Albums Oubliés : Worlds Apart - SAGA (1981)

World apart

Le Hard Rock était en pleine ébullition, AC/DC explosait partout dans le monde , TRUST écrasait l’hexagone…

Et au Canada un groupe d’inconnus qui faisaient du rock progressif depuis trois ans sortaient leur troisième album : Worlds Apart. Ce groupe s’appelle SAGA avec pour ossature qui a tenu jusqu’à nos jours, les frères Crichton (Ian aux guitares et Jim à la basse / claviers), Jim Gilmour aux claviers et Michael Sadler au chant et claviers.

SAGA sort un album hors normes où se mélangent les synthés avec des guitares folles, rythmées par Jim et Steve Negus à l’époque à la batterie. Ce groupe est un OVNI qui navigue entre le rock le plus dur et les sons électroniques, les mélangent et en font des chansons qui arrachent tout sur leur passage. The Interview est un hymne au temps qui passe, au moment où il faut savoir partir, You’re not Alone parle de lui-même et On the Loose crie la folie de celui qui va tout faire ce soir, où rien ne pourra l’arrêter. Et tout ça dans un rock très progressif qui envahit les charts mondiaux, et qui va marquer l’Allemagne au point où c’est le dernier pays ou le groupe a tourné en Europe, tant les clubs de fans sont influents.

SAGA a mis un terme à sa carrière en 2018 pour ses quarante ans d’existence, mais vient de sortir un album en 2020 de morceaux de toutes les époques revues sous un angle plus symphonique. Je vous conseille d’écouter Worlds Apart, et aussi donc Simmetry, le petit dernier, dont un clip a été extrait. À noter que le morceau repris date de 1978…

SAGA - Tired World - Offical Video - New album "Symmetry" out on March 12th 2021

Saga logo

AC/DC Trust

Ajouter un commentaire