Relentless - SWEET OBLIVION feat. Geoff Tate

Relentless so geoff tate

Il y a quelques mois, un groupe italien montait un projet, SWEET OBLIVION, construit par le guitariste compositeur du fameux groupe de metal progressif DGM, Simone Mularoni et défrayait la chronique avec un album comprenant un featuring de taille : Geoff Tate, ex-chanteur de QUEENSRŸCHE, qui donne également de la voix dans plusieurs titres d'AVANTASIA.

SWEET OBLIVION, Relentless, deuxième coup de maître.

Il n'en fallait pas plus pour s'enflammer et raviver la guerre qui fait toujours rage sur cette séparation. Mais l'album avait marqué car d'une écriture léchée, un hard rock frisant vec le metal prog remarquable; seul bémol, l'enregistrement de la voix de Tate était étrange, une double voix avec un quart de ton de moins qui dissonnait parfois. Mais nôtre combo italien a vite appris, et sort Relentless, un album absolument parfait et sans failles. La voix de Geoff est parfaitement claire, polie, agressive parfois.

Les mélodies sont au millimètre, le piano pur, sans artifice a été préféré aux synthésizers pour encore appuyer l'émotion d'une voix retrouvée, hors normes, qui vous entraîne ou elle veut dans les méandres de nos émotions. Geoff Tate est un chanteur qui a marqué la musique et qui montre qu'il n'en a pas fini avec nous. Il trouve là une équipe d'admirateurs sincères de la paire De Garmo Tate qui donne tout pour leur idole. Nous ne sommes pas dans la copie, mais dans l'hommage, respectueux, amoureux, admiratif. Et je ne comprends pas comment Geoff Tate reste en featuring car il a là le groupe et les compositeurs qu'il n'a plus eu depuis des décennies.

Sweet Oblivion (Geoff Tate) - "Another Change" - Official Music Video

Geoff tate live

Sweet Oblivion Geoff Tate

Ajouter un commentaire