The End Of All Things - CROWN

Crown teoat

Un OVNI. Cet album est une galette non identifiée, elle va être classée metal industriel mais n'a strictement rien à voir avec des RAMMSTEIN, OOMPH, et tous leurs erzatz, avec des chansons stétéotypées, du matraquage hyper répétitif, un opium pour les masses.

CROWN, The End Of All Things, à la croisée des chemins.

Le côté industriel vient du fait qu'il n'y a que deux comparses, ce qui entraîne l'utilisation de beaucoup d'électronique, même s'ils jouent notamment un peu de guitares, claviers et basses. On est sur un haut niveau de compo, dans le NINE INCH NAILS tourmenté deuxième époque, où le piano était très présent, une voix mélancolique une ambiance lourde, triste, parfois dépressive mais toujours très mélodique ce qui n'est pas l'apanage du metal industriel.

CROWN chevauche aussi DEPECHE MODE par certains côtés (les bons des premiers albums). Cet album est à ne pas rater. Les programmations batterie/basse sont superbes, pas étonnant de la part d'un ingénieur du son. Il y a quand même des mais... Il y a un coté assez répétitif sur une écoute de l'ensemble de l'album, nos amis aiment les ambiances sombres et inquiétantes et les déclinent sur chaque morceau...un peu d'inventivité, de changement radical aurait été un vrai plus. Le voix appuie le propos, sans aucun changement d'intonation, de poussées, il prêche du début à la fin mais j'aurai aimé plus de folie. Par contre la chanteuse Karin Park (ÅRABROT)  présente sur le dernier morceau fait de Utopia le morceau à écouter de toute urgence.

Crown teoat

Crown

Ajouter un commentaire