Helloween - HELLOWEEN

Cover 40

La citrouille maléfique vole à nouveau, enfin le retour !

Alors vous allez dire, oui, c’est un ultra fan comment peut-il être impartial ? Mais on s’en fout de l’impartialité. Le retour d’HELLOWEEN, le vrai, celui de l'époque de Walls of Jericho, c’est un moment orgasmique, historique dans l’histoire du rock ! Même la pochette vous fait un clin d’œil géant avec des éléments de celles de ces trois albums.

Et même si HELLOWEEN a continué sans Kai Hansen et Michael Kiske, partis pour eux aussi briller de mille feux dans leurs parcours respectifs, avec beaucoup de panache, avouons-nous que ce n’était pas le vrai HELLOWEEN. Et ils n’ont pas vieilli, les morceaux sont dans la droite lignée de Keeper of the Seven Keys, c’est incroyable. Je dirai même que oui, ils ont vieilli eux et ils ont amené, surtout Michael Kiske, toute l’expérience de ce qu’ils ont fait depuis. On a bien du speed metal mais les mélodies sont plus élaborées, plus belles.

Les guitares de Kai Hansen sont plus travaillées, plus douces et à la fois acérées, la section rythmique est toujours là, à abattre un travail de titan sur des compositions de plus en plus complexes, et paradoxe, les rendent simples, accrocheuses. Bref, vous l’avez compris je vous donne l’ordre d’acheter la Japan version limited pour avoir l’ensemble des 16 morceaux que vous écouterez en demandant quand ça recommence.

HELLOWEEN - Skyfall (Single Edit) (OFFICIAL MUSIC VIDEO)

Band 4

Helloween

Ajouter un commentaire