Chronique : Rock Believer - SCORPIONS

Cover 59

Les teutons septuagénaires de SCORPIONS sont de retour avec Rock Believer, un nouvel album qui montre que le groupe a pas mal roulé sa bosse mais qui reste dans la place avec une "tournée d'adieu" qui n'en finit pas ! 

L’album commence très mal avec un Gas in the Tank d’une faiblesse qui laisse pantois quand on connait SCORPIONS. Le morceau est du rock bien propre sur lui. Heureusement ce démarrage est une sortie de route vite corrigée par la suite avec Knock ‘em Dead, Seventh Sun ou encore Rock Believer, titre éponyme de l’album.

On retrouve le grand SCORPIONS des années 90, Klaus Meine est dans une forme phénoménale et sa voix est toujours aussi puissante et particulière. La suite mollit par moments, l’album est assez inégal dans son ensemble, si ce n’est le deuxième CD dans la version deluxe qui est absolument magnifique avec quatre titres de haute volée qui font honneur à ce grand groupe et laisse présager des jours meilleurs, le cinquième étant une reprise acoustique sans grand intérêt.

Alors oui, SCORPIONS est de retour et va pouvoir tourner pour nous faire revivre les belles années, mais non, ce n’est pas l’album de la renaissance comme certains l’espéraient, il va falloir attendre le prochain pour espérer vibrer à nouveau comme à la grande époque, même si cet album reste agréable à écouter, il ne restera pas dans les annales du groupe.

Scorpions 2022

Scorpions

Ajouter un commentaire