Against the Wall – MASON HILL

Atw album 1500 final

L’Ecosse produit des groupes vraiment étonnante, et la pochette est tellement différente de ce qu’on trouve à l’intérieur !

En effet, la pochette dégage une vraie agressivité, une recherche de choquer, l’excellente interview du site appuie d’ailleurs cette étrangeté, et leur explication est plus que valable, le message est passé, le business de la musique ne respecte pas vraiment ceux qui les font vivre.

Le contenu est très FOO FIGHTERS des premiers albums, un cri de révolte et de colère qui vient du cœur, enrobé dans une musique aux mélodies très travaillées et enrobées de son très heavy parfois, mais qui est aussi très rock, on retrouve des accents WE ARE THE OCEAN, il y a aussi des sonorités post-hardcore à la SLEEPING WITH SIRENS (pas la voix, bien entendu).

L’ensemble de l’album est vraiment de très bonne facture et ne comporte pas de moments faibles, les ballades s’imbriquent parfaitement dans l’ambiance, de tristesse et de colère ambiante. Un groupe à suivre, merci à mes camarades de What The Hell de m’avoir fait découvrir cet album. Vous écouterez en priorité pour vous faire une idée Broken Son ou DNA.

Retrouvez notre interview avec le groupe par ici : Entretien au coin de l'écran avec MASON HILL

Mason hill band

Mason Hill

Ajouter un commentaire