WAR CURSE : Nouveau single "The Convoy"

War Curse 2023

WAR CURSE dévoile son nouveau single The Convoy qui figuera sur le nouvel album Confession qui sortira le 20 octobre via Blacklight Media / Metal Blade Records.

Après Miracle Broker, le quintet originaire de l’Ohio propose un second extrait de ce troisième album à venir avec The Convoy. Un morceau qui rend hommage à ceux qui luttent pour les libertés individuelles soient préservées.

"Un certain nombre de tyrans ont fait surface pendant la pandémie. Des salauds assoiffés de pouvoir qui ont laissé transparaître leur vrai visage. Très peu de citoyens ont eu la volonté ou les moyens de leur tenir tête. "The Convoy" est un hymne de guerre moderne écrit pour les personnes qui ont risqué leur vie et leur réputation pour défendre nos libertés individuelles. Puissent tous les dictateurs ivres de pouvoir se retrouver un jour au bout d'une courte corde." (Justin Roth, guitare)

War Curse - The Convoy (OFFICIAL)

Formé en 2013, il n’aura pas fallu très longtemps à WAR CURSE pour se construire une solide fan base. Ce fut chose faite dès 2015 avec Final Days, un premier album placé, tout comme son successeur Eradication en 2019, sous le signe du thrash metal old-school. En 2023, WAR CURSE revient quelque peu transformé avec un son plus raffiné. Certains pourraient d’ailleurs affirmer que les dix titres de Confession sont en quelque sorte le Black Album de WAR CURSE. S’appuyant sur l’expérience de sa décennie de carrière, le quintet se concentre ici sur le songwriting, le groove, la mélodie sans pour autant renier son approche musicale musclée.

Ayant vu ses plans de tournée tomber à l’eau en 2020 en raison de la pandémie, WAR CURSE a passé de nombreux mois au purgatoire avant de décider de déterrer ses instruments et de se lancer dans la composition d’un nouvel album. En raison de cette incertitude sur le fait de pouvoir remonter sur scène un jour, WAR CURSE a même envisagé la possibilité que ce disque à venir soit son chant du cygne. Dans un contexte si particulier et changeant, difficile de trouver chaque jour la motivation. WAR CURSE a donc choisi de laisser les choses venir. L’écriture de Confession lui aura ainsi pris un an. Un laps de temps particulièrement bien mis à profit. "Nous avons enregistré les démos de chaque chanson deux ou trois fois. Nous nous sommes laissé porter par les expérimentations qui nous venaient en tête. Nous avons été bien plus critiques envers nous-mêmes s’agissant de l'écriture et de l’enregistrement que sur nos précédents albums. Nous voulions faire un album digne de ce nom et non une simple compilation de chansons." (Justin Roth, guitare)

Une volonté qui se ressent d’ailleurs particulièrement dans Miracle Broker, le premier single de Confession. Un titre direct aux airs de cavalcade mélodique ayant pour sujet de fonds les télé-évangélistes, le lavage de cerveaux et la manipulation.

War Curse - Miracle Broker (OFFICIAL VIDEO)

"Miracle Broker est un coup de poignard dans la poitrine de ces figures religieuses corrompues grimées en dieux modernes. Pendant des années, j’ai essayé de dissimuler mes racines hardcore et j’ai fait en sorte que le songwriting de War Curse ne soit pas influencé par ces origines musicales. Miracle Broker est une exception à cette règle. C’est un titre sombre, lourd et frontal mais aussi très accrocheur. En quelque sorte, on pourrait dire que c’est du crossover réinventé." (Justin Roth, guitare)

Tracklist :

  1. The Nothing (That is Me)
  2. Fortress Of Agony
  3. Confession
  4. Miracle Broker
  5. Power Of The Powerless
  6. The Convoy
  7. Return To Dust
  8. Sowing Division
  9. Rusty Nail (GRIP INC. cover)
  10. Illusion Of Choice
Confession artwork

Ajouter un commentaire