STUBBORN TREES : Nouveau single disponible extrait de leur premier album

Stubborn trees 2024

Le groupe d’Alt Rock STUBBORN TREES dévoile son nouveau single intitulé Yeah Eh qui figurera sur son premier album The Stronger The Wind… à paraître le 22 novembre en autoproduction.

Le groupe que l'on vous avait présenté pour la première fois fin 2021 avec l'EP Roots, est de retour ! 

Les STUBBORN TREES constituent cette catégorie d’arbres qui poussent là où bon leur semble et traversent les obstacles qui encombrent leur chemin. C’est, en filigrane, ce que racontent les chansons de STUBBORN TREESavancer, ne rien regretter, vivre l’instant présent ou les questionnements sur notre environnement et le monde. Après un premier EP éponyme aux influences diverses (NIRVANA, SILVERCHAIR, PIXIES, HIGHLY SUSPECT, FILTER, STUCK IN THE SOUND), Roots, le deuxième EP des STUBBORN TREES, est paru le 12 novembre 2021. Ce dernier a bénéficié de bons retours presse et médias (Rolling Stone, Rock & Folk, Longueur d’Ondes…) et a permis au groupe de se produire sur une vingtaine de scènes (La Lune des Pirates, La Grange à Musique, les Scènes/Ourcq, La Dame de Canton, Supersonic, Forum de Vauréal, Olympic Café, Covent Garden…). Plusieurs titres ont été illustrés par des clips scénarisés par le groupe, à l’instar de Carpe Diem à la réalisation ambitieuse et remarquée, de What You Want, 100% fait maison et de What’s Left qui se déroule dans un univers rock post-apocalyptique qui va dans le sens de l’engagement écologique du groupe.

Stubborn Trees - Yeah Eh (Clip)

Yeah Eh est un morceau plein d’espoir qui incite à faire le premier pas de côté pour sortir des spirales infernales qui nous enferment. "Yeah Eh!", c’est le cri de joie libérateur adressé à ceux qui ont réussi à sortir la tête du brouillard "heavy mist all around", l’espace même d’un instant, malgré les doutes, les échecs et les déconvenues qu’ils peuvent subir quotidiennement. Les couplets à l’intensité progressive sont entrecoupés de refrains entrainants et fédérateurs. En une seule écoute, la mélodie vous suivra toute la journée. Le clip, en motion design, a été réalisé par Laurie, bassiste du groupe. On retrouve dans la mise en image de ce morceau, dans ce clip 100% fait maison, l’univers graphique de STUBBORN TREES, rythmé de collages surréalistes qui évoquent les principaux motifs du texte. Un fond vert, un logiciel d’animation, quelques nœuds au cerveau… Et des heures et des heures de boulot !

Tracklist :

  1. Waiting for / The Rain
  2. Step Down
  3. Yeah Eh
  4. Dust
  5. Try Again
  6. Cut the Crap
  7. No One
  8. Who You Are
  9. Give Me Time
  10. Losing My Way

Stubborn Trees -The Rain (Clip)

The stronger the wind artwork

Stubborn Trees

Ajouter un commentaire