SORCERER : nouvel album en octobre

Sorcerer 2023

SORCERER sortira son nouvel album Reign Of The Reaper le 27 octobre prochain via Metal Blade Records.

L’Automne 2023 verra d’ailleurs la sortie de leur quatrième long-format : Reign Of The Reaper. Une fois n’est pas coutume, les Suédois ne restent pas sur leurs acquis et poussent encore plus loin leur mélange de doom et de heavy metal. À l’image du premier single Morning Star, ce nouveau disque est lourd, sombre et épique.

Tout au long de l’année 2022, le groupe s’est retranché dans son home-studio avant de se rendre à Stockholm, au SolnaSound Recording pour enregistrer la batterie en compagnie de Simon Johansson (WOLF, SOILWORK) et de Mike Wead (KING DIAMOND). Pour le reste, et comme depuis son premier album, SORCERER a une fois de plus fait appel à Ronnie Björnström (pour toute la partie enregistrement, mix et mastering) et Jani Stefanovic (pour les artworks des singles et le livret de l’album). La pochette de Reign Of The Reaper a, quant à elle, été confiée à Joakim Ericsson. Enfin, Conny Welén a contribué à cet album en lui ajoutant diverses ambiances et arrangements. "Nous travaillons avec Conny depuis 2015 et In The Shadow Of The Inverted Cross, l’album qui marquait notre reformation. Sa contribution à notre son s’entend dans chacun des titres de Reign Of The Reaper. Chaque note de clavier est son œuvre, tout comme nombre d’arrangements. Il a aussi participé à l’écriture de certains textes et de certaines mélodies vocales." (Anders Engberg, chant)

Avec Morning Star, le premier single de Reign Of The Reaper mais également sa piste d’ouverture, SORCERER conte la chute de Lucifer. Morning Star est un titre estampillé “classic” heavy metal porté par une rythmique puissante et des guitares mélodiques qui embarque l’auditeur dans un voyage à travers l’enfer et le royaume de Pandémonium. Le guitariste Kristian Niemann explique : "La ligne de guitare qui ouvre ce morceau m’est venue alors que j’étais à la gym. J’ai tout de suite attrapé mon téléphone et je l’ai chanté dans mon dictaphone. A l’époque, je n’ai pas fait plus que ça et, à vrai dire, je l’avais complètement oublié jusqu’à ce que nous entrions pleinement dans la phase de composition de cet album. J’avais près de 150 riffs ou idées qui attendaient sagement dans ce téléphone. Et quand je les ai réécoutés, celui-ci a immédiatement retenu mon attention. Je suis très fier du résultat final. D’autant qu’il sonne exactement comme ce que j’avais en tête. The guys in the band KILLED it !".

Vidéo

Tracklist :

  1. Morning Star
  2. Reign Of The Reaper
  3. Thy Kingdom Will Come
  4. Eternal Sleep
  5. Curse Of Medusa
  6. Unveiling Blasphemy
  7. The Underworld
  8. Break Of Dawn
Reign Of The Reaper all formats
Reign Of The Reaper artwork

Sorcerer

Ajouter un commentaire