KK’S PRIEST annonce la sortie d’un nouvel album

Kk s priest 2023

KK’S PRIEST, composé de K.K. Downing et Tim "Ripper" Owens (ex-JUDAS PRIEST), dévoile quelques détails de son nouvel album The Sinner Rides Again qui sortira le 29 septembre 2023 via Napalm Records.

Battant le fer tant qu’il est chaud suite à son premier album Sermons Of The Sinner sorti en 2021 - classé dans le Top 20 aux USA, Royaume-Uni, Allemagne, Suède, Finlande, etc. - KK’S PRIEST revient avec un second disque plus sauvage intitulé The Sinner Rides Again. Sa sortie est prévue le 29 septembre 2023 via son nouveau label, l’empire Rock et Metal autrichien Napalm Records.

Avec cet album, les deux musiciens K.K. Downing (guitare) et Tim "Ripper" Owens (chant), nommés et récompensés aux Grammys, se joignent à A.J. Mills (guitare), Tony Newton (basse), et Sean Elg (batterie). Cette puissante fusion Heavy Metal formée à partir de deux ex-membres de JUDAS PRIEST double la mise sur la force mélodique de son premier disque ! Metal Hammer UK l’a même qualifié d’"énormément appréciable", et Metal Injection prône "les notes accrocheuses et la sorcellerie des guitares". Ecrits et produits par Downing, mixés et masterisés par Jacob Hansen, les neuf titres de The Sinner Rides Again promettent les feux de l’enfer !

Découvrez dès aujourd’hui un premier extrait de The Sinner Rides Again avec le single foudroyant One More Shot At Glory. Le titre évoque une bataille aux enjeux capitaux, comporte des chants héroïques et une contrebasse, et donne toute sa place à un solo de guitare qui vous donnera la chair de poule ! Le clip de haut vol qui l’accompagne est tout aussi intense !

À propos de The Sinner Rides Again, K.K. Downing déclare : "Pour perpétuer l’héritage de la musique Rock et Metal, dont j’ai été chanceux de faire partie ces cinquante dernières années, nous avons composé The Sinner Rides Again qui transporte l’auditeur dans un voyage entre personnages réels et fictifs, quoique parfois ambigus. Les chansons permettent à l’imagination des fans de ce merveilleux genre musical de s’échapper de la réalité, et de nous rejoindre pour poursuivre l’expérience Heavy Metal dans le futur."

KK's PRIEST - One More Shot At Glory (Official Video) | Napalm Records

Au sujet de la signature du groupe chez Napalm Records, Downing explique : "Notre nouvel album était prêt et avait besoin d’un placement au sein d'un grand label. Nous avons donc échangé quelques noms qui nous plaisaient, et Napalm Records était l’un d’eux. On peut dire que Napalm est un leader du genre Heavy Metal depuis longtemps. Il possède un fantastique roster d’artistes émergents et bien établis, ce qui est une force redoutable. Parmi son catalogue, on compte des artistes éminents et au top qui seront grands dans quelques temps. Je suis ravi d’entrer en partenariat avec Napalm Records, et nous avons hâte de travailler ensemble."

Sebastian Muench, A&R, Napalm Records ajoute : "Avec The Sinner Rides Again, K.K. Downing a créé un chef-d’œuvre Heavy Metal absolument brillant qui, je pense, résistera à l’épreuve du temps et sera écouté par les fans de Metal du monde entier dans les années à venir. K.K. Downing est un génie et le chant de Tim "Ripper" Owens est juste fascinant ! Napalm Records est très fier d’aider le groupe à bâtir son avenir."

Après s’être éloigné des projecteurs braqués sur JUDAS PRIEST, le retour de K.K. Downing était incertain. Près de dix ans après ses débuts, le guitariste iconique est sorti de sa période de hiatus avec la preuve qu’il n’était pas près de laisser ni l’écriture de chansons Metal classiques, ni sa célèbre guitare Flying V - prenant part à un comeback international acclamé (notamment par ses collègues de JUDAS PRIEST au moment de leur intronisation au Rock & Roll Hall Of Fame en novembre 2022) qui fut le premier souffle à la formation de KK’S PRIEST.

Downing a récemment été cité : "Nous avons perdu énormément de belles personnes - Dio, Lemmy, par exemple - mais ce style de musique extraordinaire doit être préservé aussi longtemps que possible. Je ressens le besoin et l’envie de défendre le Metal que nous connaissons et aimons tous en continuant d’endosser mon rôle, comme je l’ai toujours fait." The Sinner Rides Again est un témoignage de cet appel au Metal classique et procède à une avancée fulgurante vers le futur, livrée par les performers les plus indispensables du Heavy Metal.

L’artwork complexe de The Sinner Rides Again a été créé par le talentueux artiste Andy Pilkington.

Tracklist :

  1. Sons Of The Sentinel
  2. Strike Of The Viper
  3. Reap The Whirlwind
  4. One More Shot At Glory
  5. Hymn 66
  6. The Sinner Rides Again
  7. Keeper Of The Graves
  8. Pledge Your Souls
  9. Wash Away Your Sins

The Sinner Rides Again sera disponible dans les formats suivants :

  • Format digital
  • 1 CD digipack
  • 1 vinyle noir
  • Coffret en bois : CD digipack, drapeau, bracelet en cuir avec le logo du groupe imprimé, print, patch) - exclusivité shop Napalm Records (500 exemplaires)
  • 1 vinyle orange et noir marbré - exclusivité shop Napalm Records (sauf USA) - (300 exemplaires)
  • 1 vinyle orange transparent - exclusivité shop Napalm Records USA - (300 exemplaires)
  • 1 vinyle orange, bleu et noir effets tâches d’encre - exclusivité shop Napalm Records - (500 exemplaires)
  • 1 cassette rouge et imprimé blanc - exclusivité shop Napalm Records - (200 exemplaires)
The sinner rides again all formats
The sinner rides again artwork

KK's Priest

Ajouter un commentaire