KERRY KING annonce son premier album solo

Kerry king 2024

KERRY KING, l’emblématique guitariste de SLAYER, annonce son premier album solo intitulé From Hell I Rise pour le 17 mai prochain via Reigning Phoenix Music.

Le musicien a dévoilé un nouvel extrait intitulé Residue via un clip vidéo.

Réalisé par Jim Louvau avec partenaire Tony Aguilera, responsables de vidéos pour Jerry Cantrell, Sebastian Bach, EXODUS et KILLER BE KILLED. Filmé au mois d'avril à  Phoenix on y voit les membres du nouveau groupe de Kerry : Mark Osegueda (chant), Phil Demmell (guitare), Kyle Sanders (basse) et Paul Bostaph (batterie).

Selon Louvau, le concept de la vidéo était très simple :  "Une performance de heavy f*ucking metal enflammée, destinée à présenter  le nouveau projet de Kerry King et les membres de son groupe. En les voyant se produire au milieu des flammes et entourés de pentagrammes en feu on comprend tout de suite qu'ils ne feront pas de prisonniers".

"Je suis issu de la grande famille du feu", ajoute Kerry, "ma musique fonctionne travers les flammes. J'ai toujours écrit de la musique d'épouvante, il était donc logique d'incorporer de l'indécence, quelque chose de bruyant, dans la première vidéo où l'on voit tout le groupe, et je trouve ça tout simplement génial.  Je pense que le feu va de pair avec le diable, et parler du diable ne m'est pas étranger".

"Comme c'est la première fois que l'on voit les musiciens jouer ensemble, j'ai voulu créer un assaut visuel direct et rapide", explique Louvau. "La pyrotechnie et Kerry King sont étroitement liés  s'accordent parfaitement. Tony et moi voulions donc créer quelque chose de familier, mais aussi quelque chose de nouveau et d'excitant. Je savais aussi que je pouvais m'en sortir avec certains éléments visuels, comme un pentagramme en feu"

Kerry King - Residue (Official Music Video)

Avec suffisamment de matériel - entièrement écrit par lui-même - pour compléter deux albums, le projet solo de Kerry King aurait probablement vu le jour en 2020 s'il n'y avait pas retardé par la pandémie. Pour réaliser son premier album solo, From Hell I Rise, qui sortira le 17 mai sur Reigning Phoenix Music, King a fait appel au batteur Paul Bostaph (SLAYER), au bassiste Kyle Sanders (HELLYEAH), au guitariste Phil Demmel (ex-MACHINE HEAD et au chanteur Mark Osegueda (DEATH ANGEL). C'est en collaboration avec le producteur Josh Wilbur (KORN, LAMB OF GOD, AVENGED SEVENFOLD, BAD RELIGION), que la majeure partie de ce disque a été enregistrée aux Henson Studios de Los Angeles, en deux semaines environ, le tout ayant été achevé en juin dernier.  

Selon King, ses nouvelles compositions s'inspirent de "divers sujets liés aux religions, à la guerre, des choses lourdes, parfois tendance punk, les atmosphères sont sombres, voire effrayantes, le tout joué des vitesses herculéennes". Et le guitariste d'ajouter "Si vous avez toujours aimé Slayer, quelle que soit la période de notre histoire, il y a forcément quelque chose sur cet album qui vous plaira, que ce soit du punk classique, du punk rapide, du thrash ou tout simplement du heavy metal".

Tracklist :

  1. Diablo
  2. Where I Reign
  3. Residue
  4. Idle Hands
  5. Trophies Of The Tyrant
  6. Crucifixation
  7. Tension
  8. Everything I Hate About You
  9. Toxic
  10. Two Fists
  11. Rage
  12. Shrapnel
  13. From Hell I Rise
From hell i rise artwork

KERRY KING donnera son 1er concert solo en France, le jeudi 27 juin 2024 au Hellfest.

Kerry king hellfest 2024

Kerry King Slayer

Ajouter un commentaire