Décès de Philty Animal (ex-Motörhead)

Philthy motorhead

Phil Taylor de son vrai nom, Philty Animal, tout premier batteur de l'histoire de Motörhead, est décédé le 11 novembre 2015, emporté par la maladie.

"Mon cher ami et frère est décédé la nuit dernière. Il était souffrant depuis un moment mais cela ne rend pas les choses plus faciles quand le moment arrive. Je connaissais Phil depuis qu’il avait 21 ans et c’était un sacré caractère" s'exprime l'ancien guitariste Eddie Clarke​ sur Facebook.

Les membres actuels lui rendent eux aussi un hommage poignant : "P’tit Philthy… lui qui une fois a hurlé : ‘Arrête de faire la grimace’ sur un album… lui qui a inspiré tant de coupes de cheveux punk ou metal pour tant de jeunes gars… lui qui a joué de la batterie avec fureur et résolution… lui qui aimait traiter les gens de ‘wazzocks’ à l’occasion… ami, catholique, Derbyshireman… repose en paix… avec tout notre amour…"

Phil Taylor a fait partie du tout premier line-up de Motörhead en 1975 jusqu'à 1984 où il quitta une première fois le groupe, pour revenir ensuite 3 ans plus tard en 1987 pour à nouveau le quitter en 1992 et ce définitivement. Il a participé à de nombreux albums tels que Ace of SpadesOverkill ou encore March ör Die, le dernier sur lequel il a assuré son jeu. Encore un grand batteur qui rejoint la légende... 

Motörhead

Ajouter un commentaire