DANKO JONES présente son nouveau single Good Time

Danko jones 2023

DANKO JONES dévoile son nouveau single Good Time accompagné d’un clip sur le thème du karaoké. Le nouvel album du groupe Electric Sounds sortira le 15 septembre 2023 chez AFM Records.

Si la réponse à l’une de ces questions est oui, alors les rois incontestés du rock’n’roll vont vous satisfaire. La brigade d’élite dévouée au noble art des riffs, des mélodies et des hymnes rock DANKO JONES est prête à vous offrir tous les sons électriques dont vous pourriez avoir besoin !

Le 15 septembre 2023, le trio canadien sortira son très attendu onzième album intitulé Electric Sounds chez AFM Records. Suite à l’avant-goût du premier single Guess Who’s Back, DANKO JONES dévoile aujourd’hui un nouvel extrait musclé avec Good Time. Le titre s’accompagne d’un clip sur le thème du karaoké avec pour inviter Inge Johansson et dirigé par Philip Hovensjö au Horseboy.

Comme le prouve ce nouveau single de DANKO JONES, Electric Sounds promet la sensation et les sonorités instantanées d’un classique. Vous passerez incontestablement un bon moment en écoutant du rock à fond, Electric Sounds étant plus éclectique qu'il n'y paraît. Jamais aucun groupe n’a semblé aussi prêt que le trio à partir sur les routes après la sortie d’un rager comme Good Time. Danko confirme : "Good Time est la chanson que vous avez besoin d’entendre quand vous n’êtes pas prêts à baisser les bras. Elle est très rock et comporte pas mal de jurons."

Danko Jones - Good Time (Official Music Video)

Formé à Toronto en 1996, DANKO JONES a quasiment tout vu et tout fait ces vingt-cinq dernières années. Poussé par un esprit punk rock DIY et inspiré par le meilleur du rock’n’roll électrifié, le groupe à la fanbase colossale, solide et internationale se trouve parmi les plus acclamés en live et salué par tous, des fans de musique rock mainstream aux irréductibles metalleux. Tout au long de sa carrière, DANKO JONES a sorti dix albums studio largement glorifiés dont l’incomparable répertoire contient les chansons favorites de leurs fans, en plus de celles qui les rassemblent.

Du blues piquant de Born A Lion (2002) et la tendance power-pop de son successeur We Sweat Blood (2003) à la perfection phallique de Below The Belt (2010), le don du groupe pour toucher le point sensible du rock n’a jamais faibli. Durant cette dernière décennie, DANKO JONES est clairement passé à la vitesse supérieure. Depuis que le frontman Danko et le bassiste JC ont rassemblé leurs forces avec le batteur Rich Knox, la flamme créative de la formation s’est ravivée, plus ardente que jamais. Un enchaînement d’albums tous aussi bons les uns que les autres - Fire Music, Wild Cat, A Rock Supreme, Power Trio - a mené le groupe vers un regain d’enthousiasme et d’énergie sur ses tournées et a rendu un fier service à la cause du rock. Avec Electric Sounds, les archevêques de l’amplification originaires de Toronto prouvent que même une pandémie mondiale ne peut stopper DANKO JONES.

Quand le leader charismatique Danko Jones récapitule ces dernières années, il dit "Les groupes de rock en tournée n’ont pas travaillé pendant deux ans, et nous nous sommes sentis comme mis au rancart", se rappelle Danko. "Mais je suppose que cela nous a permis de redoubler d’efforts. Nous avons pu enregistrer et sortir un album pendant la pandémie (Power Trio, 2021). Nous sommes partis en tournée aussitôt que l’autorisation nous a été accordée. Maintenant qu’Electric Sounds est sur le point de sortir, nous n’avons pas l’impression d’avoir manqué grand-chose. Pendant l’épidémie, nous avons emménagé loin les uns des autres. JC vit en Finlande, Rich sur l’île du Prince Edouard. Le processus d’écriture a donc changé. Nous partagions nos idées dans notre local de répétition, jour après jour, mais aujourd’hui il s’agit plus de s’envoyer des fichiers. Cependant, sur quelques jours de l’été dernier pendant la tournée, nous avons réussi à jammer dans un local à Berlin."

Avec un nouveau classique qui s’annonce, DANKO JONES se lance dans l’année 2023 tel un groupe envoyé en mission pour secouer tous ceux qui veulent rejoindre la fête. Après 27 ans de carrière, la détermination et l’intensité du trio continue de grandir, de même que sa popularité et son importance.

"J’aimerais croire qu'Electric Sounds se conforme à nos albums précédents" dit Danko. "Pendant toutes ces années, nous avons taillé notre propre son auquel nous restons attachés. Mais si vous vous penchez dessus et le comparez à d’autres, j’aimerais penser qu’il est un peu plus rapide que nos autres disques. À la base, je voulais que toutes les chansons sonnent comme ’’Cadillac’’ : cahotante, mid-tempo, lourde et efficace. En général, nos chansons parlent de jouer du rock, de profiter de la vie, et parfois je vais chanter pour une femme. Ne vous attendez pas à des surprises !"

Electric Sounds a été produit par Eric Ratz et offre quelques collaborations de Tyler Stewart (BARENIKED LADIES), Damian Abraham (FUCKED UP) et le guitariste Daniel Dekay (du légendaire groupe Thrash canadien EXCITER). Prévu pour le 15 septembre 2023 chez AFM Records.

Tracklist : 

  1. Guess Who's Back
  2. Good Time
  3. Electric Sounds
  4. Get High?
  5. Stiff Competition
  6. She's My Baby
  7. Eye for an Eye
  8. I Like It
  9. Let's Make Out
  10. What Goes Around
  11. Shake Your City

Danko Jones - Guess Who's Back (Official Lyric Video)

Electric wounds artwork

Danko Jones

Ajouter un commentaire