Atomic Fire : Un nouveau label indépendant

Atomic fire label

Une nouvelle maison de disque vient de voir le jour, un label indépendant baptisé Atomic Fire.

Le heavy metal est un mode de vie façonné par le dévouement et la passion pour cette musique. Fondé en 1987 par Markus Staiger, c'est exactement cette passion, associée à un indiscutable flair pour des artistes talentueux, qui a permis à NUCLEAR BLAST de se hisser au sommet des labels "metal" indépendants pendant plus de trois décennies.

Un nouveau chapitre commence aujourd'hui ! C'est donc sous le nouveau nom de Atomic Fire, que les groupes suivants sont désormais travaillés par Markus Staiger et son équipe d'experts qui partagent un amour commun et sans limite pour le heavy metal : HELLOWEEN (récemment n°1 dans les charts allemands), OPETH, MESHUGGAH, AMORPHIS, MICHAEL SCHENKER GROUP, PRIMAL FEAR, SONATA ARCTICA, AGNOSTIC FRONT, RISE OF THE NORTHSTAR, ainsi que les projets SILVER LAKE d'Esa Holopainen et WHITE STONES.

Meshuggah 2021
Helloween 2021

En plus des albums studios des groupes cités ci-dessus, il faut ajouter ceux de SONATA ARCTICA (Acoustic Adventures - Volume One, sortie le 21 janvier) et d'AMORPHIS (Halo, sortie le 11 février). Le premier semestre 2022 verra également la sortie des nouveaux opus de MESHUGGAH, du MICHAEL SCHENKER GROUP et de RISE OF THE NORTHSTAR.  Markus Staiger est le propriétaire et le directeur général de Atomic Fire GmbH.

De plus, deux anciens employés de Nuclear Blast, Florian Milz et Markus Wosgien, ont fondé le label Atomic Fire Records GmbH, où ils partageront les fonctions de PDG et de gérant. Ils s'occuperont non seulement de développer de nouveaux artistes, mais aussi d'en rechercher et d'en signer d'autres.

Amorphis 2022
Opeth 2021

En collaborant sous la bannière commune Atomic Fire, l'objectif de toutes les parties est de renforcer le produit physique, ainsi que de faire progresser le secteur numérique grâce à des idées novatrices et un souci du détail. En termes de distribution Atomic Fire s'est associé aux forces de vente de Warner Music (GAS) et ADA, pour le reste du monde, excepté pour le Japon, où le label sera sous licence via Ward Records.

À noter que le label gère déjà ses propres boutiques de vente par correspondance en Allemagne/Europe, au Royaume-Uni, en Australie et en Amérique du Nord. De plus, Atomic Fire s’occupera des artistes du label Reaper Entertainment, dirigé par Florian Milz et Gregor Rothermel, avec des groupes tels que TANKARD, MEMORIAM et METAL CHURCH. Le siège de Atomic Fire est situé dans la ville de Donzdorf, dans le sud de l'Allemagne, où un nouveau magasin de disques, et donc un point de rencontre pour les fans de metal, sera également lancé au printemps 2022. 

Power paladin 2021
At the movies 2021

Atomic Fire

Ajouter un commentaire