MGŁA + IN TWILIGHT’S EMBRACE + ODIUM HUMANI GENERIS // La Machine du Moulin Rouge, Paris – 24/05/2022

Mgla couv

Quatrième et dernier live-report de notre série Black Metal et on termine par MGŁA (brouillard en Polonais) qui était accompagné d’IN TWILIGHT’S EMBRACE et ODIUM HUMANI GENERIS. Et c’est une fois de plus à La Machine du Moulin Rouge que ça se passe, on va finir par prendre un abonnement !

ODIUM HUMANI GENERIS

Notre coup de cœur de la soirée. Formé en 2015, ODIUM HUMANI GENERIS est également originaire de Pologne et possède un premier album. Le groupe navigue sur un Black Metal assez mélodieux avec des passages atmosphériques. Le rythme est propre et OHG sait reproduire en live le son de ses titres studios. À l’écoute, on se croirait dans une forêt en plein crépuscule et entouré d’animaux, on ne peut qu’imaginer que le thème principal abordé dans les chansons est en rapport avec la nature. C’est un véritable plongeon dans l’univers du combo et ne peut que les remercier de nous avoir fait voyager.

Ohg 1
Ohg 2
Ohg 3
Ohg 4
Ohg 5
Ohg 6
Ohg 7

IN TWILIGHT’S EMBRACE

Le concert se poursuit avec une autre formation Polonaise et c’est au tour d’IN TWILIGHT’S EMBRACE de fouler les planches. Le groupe ne fait pas du pur Black Metal, ayant exploré d’autres styles comme le Death Metal ou même le Metalcore. Pour rester dans le thème, ITE nous proposera ses titres Black Metal et on sent que le combo vise l’efficacité. Les riffs sont plus incisifs et la batterie est bien présente. Le chanteur usera de tout son charisme en gardant son pied de micro dans les mains pendant presque tout le set. Le dernier album Lifeblood sorti récemment sera bien sûr majoritairement représenté dans la setlist. Là encore, le public semble avoir accroché et ITE sera copieusement applaudi à la fin du set.

Setlist :

  1. The Death Drive
  2. Smoke and Mirrors
  3. Lifeblood
  4. Iskry
  5. Sedation to Sedition
  6. Te Deum
Ite 1
Ite 2
Ite 3
Ite 4
Ite 5
Ite 6
Ite 7

MGŁA

Il n’est pas toujours facile de prononcer certains noms de groupe et MGŁA n’a pas forcément choisi le plus facile ! Et pourtant le mot reste simple. Le quatuor entretien une sorte de mystère sur leurs identités, les musiciens se produisant en perfecto, capuche et visage caché pour changer du corpse paint. Mais on se dit quand même qu’ils ont un peu cassé le mythe en faisant leurs balances à visages découverts. Ce soir c’est sold out, La Machine est pleine à craquer, tout le monde attends avec impatience que le show des Polonais commence. Pas d’intro, MGŁA commence son set sans transition sur Age of Excuse II. Là encore, l’efficacité est visée, les musiciens ne bougent pas beaucoup pendant leur show. Il me tardait d’entendre des morceaux de l’excellent album Exercices in Futility et je n’ai pas été déçu du son impeccable en live ni de la sélection des titres. On notera que certains morceaux sont joués un peu plus rapidement qu’en studio comme Exercices in Futility I.

Mgla 1
Mgla 2
Mgla 3
Mgla 4
Mgla 5
Mgla 6
Mgla 7

Age of Excuse est également un très bon album et ce sont ces deux opus qui seront le plus mis en avant. MGŁA nous jouera un peu d’autres productions comme l’imprononçable Mdłości II et With Hearts Toward None I. Dans la fosse, ça pogote beaucoup et on observera quelques slammeurs mais aucun n’arrivera sur la scène pour éviter de gêner les musiciens qui ne voient pas trop ce qui se passe à travers leurs cagoules. C’est d’ailleurs ce qui est le plus impressionnant, que le combo sache jouer à l’aveugle. L’heure est passée tellement vite qu’on arrive déjà à la fin du set. Le public en redemandera mais MGŁA quittera la scène sans faire de rappels. Ce fut assez court mais largement compensé par le temps de set des deux précédents groupes. Une affiche de qualité qui nous aura bien plu.

Setlist :

  1. Age of Excuse II
  2. Exercices in Futility I
  3. Exercices in Futility IV
  4. Mdłości II
  5. Age of Excuse V
  6. With Hearts Toward None I
  7. Age of Excuse IV
  8. Exercices in Futility II
  9. Exercices in Futility V
  10. Ange of Excuse VI

Photos : Maude Veroda

Et remerciement à Garmonbozia Inc. et à Tangui de À Jeter Prom pour les accréditations.

Mgla 8
Mgla 9
Mgla 10
Mgla 11
Mgla 12
Mgla 13
Mgla 14

Mgła In Twilight's Embrace Odium Humani Generis

Ajouter un commentaire