FESTIVAL L'PAILLE À SONIQUE 2024 // Salle André Malraux, Luisant - 24/02/2024

Akiavel l pas 24 1

Lors de la soirée du 24 février 2024 le son du punk rock et du metal a fait vibrer la ville de Luisant lors de cette seconde édition du Festival L’Paille à Sonique. Alors que ce festival se déroule sur deux dates, seule la deuxième est réservée au metal, punk et autres sous genres. Malgré une affluence en baisse par rapport à l'année précédente (résolument plus punk avec la présence des RAMONEURS DE MENHIR, entre autres.), l'énergie et la diversité des performances étaient bien présentes.

CLAVICULE

Le coup d'envoi a été donné par CLAVICULE, qui a su captiver le public avec son post-garage teinté d'influences très variées. Même si l'audience était un peu timide au début, la foule s’est petit à petit laissé porter par leur riffs entêtant aux inspirations psychédéliques. Je dois bien avouer que je ne connaissais pas du tout ce groupe et tant mieux, parce que c’est devenu mon coup de cœur de la soirée.

JOHNNY MAFIA

JOHNNY MAFIA a ensuite pris le relais avec un son plus punk rock, proposant à son auditoire un retour aux années 90/2000. Bien que moins agité, voir un poil statique, leur performance a été marquée par des mélodies accrocheuses et des influences pop qui a tout de même su trouver son public.

BUKOWSKI

BUKOWSKI a eu l’effet d’un bon redbull sur l'audience avec ses compositions puissantes et touchantes, offrant un répertoire varié et entraînant. Les doyens de la soirée nous font la démonstration de leur nombreuses années d’expérience de manière magistrale. L’espace d’un instant j’étais retourné à cette époque bénie qu’est l’adolescence, emplis de nostalgie en repensant à l’époque de mes 15/16ans. Y’a pas à dire, ils assurent toujours autant !

AKIAVEL

Pour terminer cette soirée en beauté, AKIAVEL a livré une performance intense et impressionnante, affirmant sa place sur la scène metal extrême en France. Malgré une légère fatigue dans le public, le groupe ne s’est pas démonté, la chanteuse était comme possédée avec ses mimiques et son chant guttural, pour offrir un show qui marquera les esprits.

Alors que la soirée se terminait, je songeais déjà à ce que sera l'édition 2025, avec l'espoir de voir le festival perdurer et continuer à attirer des talents locaux et internationaux comme lors des deux précédentes éditions auxquelles j’ai pu assister.

Festival L'Paille à Sonique Akiavel Bukowski Clavicule Johnny Mafia

Ajouter un commentaire